J'aime beaucoup certaines de vos réactions!

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

J'aime beaucoup certaines de vos réactions!

Message non lu par agriculturegaia »

Comment pouvez-vous insulter un projet comme le:

Projet Gaïa


La destruction de la végétation amène à des sols moins protégés entraînant la dégradation des sols entraînant la réduction du fonctionnement hydrique des sols entraînant une baisse de la productivité des sols entraînant une diminution des ressources foncières par individu entraînant la pauvreté qui amène à l'augmentation de la pression humaine provoquant une gestion non durable des sols (surpàturages, défrichement intensif, abandon des jachères) provoquant à son tour la destruction des végétaux. C'est le cycle infernal amenant à la désertification et à l'épuisement des sols.

D'après Daniel Nahon: "Alors que le sol, soubassement fécond qui a permis l'aventure de l'humanité et la conquête de notre planète, se tarit et ne pourra plus, au rythme de son érosion, nourrir les neuf ou dix milliards d'individus que nos sociétés porteront vers le milieu du XXI° siècle!" (L'épuisement de la Terre, l'enjeu du XXI°siècle, édition Odile Jacob).

L'agriculture/pisciculture Gaïa permet une hyper productivité alimentaire avec un label qualité supérieur au label AB tout en soignant ces terres abîmées. Cette pratique sur quelques années suffira à créer/recréer la couche arable pour une agriculture saine et Naturelle:

C'est une méthode d'urgence incompressible qui permet l'action simultanée bilatérale du soin des terres et de l'autosuffisance alimentaire n'importe où sur la planète tout en ayant une action transversale comme l'équilibre des richesses entraînant donc un changement significatif dans les enjeux géopolitiques antagonistes permettant de limiter efficacement les rétrospections inhérentes au réchauffement climatique.

L'agriculture et pisciculture Gaïa permet d'insuffler l'énergie d'ignition permettant l'amorce du projet Gaïa qui sera autorégulé par les différents acteurs.

Le projet Gaïa permet donc d'imposer légalement et pacifiquement la mise en place concrète et immédiate des résolutions intergouvernementales prises et ratifiés (en faveur du "développement durable" et des droits de l'Homme) comme Kyoto, Grenelle et la souveraineté alimentaire (qui désigne "le droit des populations, de leurs Etats ou Union à définir leur politique agricole et alimentaire sans dumping vis-à-vis des pays tiers") en proposant aux gouvernements signataires du contrat Gaïa l'autosuffisance alimentaire en 2 ans et l'enrichissement pure et simple dès la troisième année.

Le déclenchement du projet Gaïa se fera par la signature du premier contrat Gaïa. Le contrat Gaïa peut être validé et ratifié sans exception par tous les gouvernements (même par les gouvernements en exil).

1) Les gouvernements signataires du contrat Gaïa bénéficient de:

-L'autosuffisance alimentaire de tous les concitoyens en 2 ans.

-L'enrichissement pure et simple dès la troisième année en ayant un monopole de végétaux à fortes valeurs ajoutées comme le Safran.

2) L'enrichissement des pays pauvres permettra:

-La stabilisation puis la diminution du taux de natalité (comme dans tous les pays riches).

-Le développement économique national et régional.

-Le regroupement de plusieurs pays ayant des intérêts en commun comme le partage de l'eau.

-Un équilibre géopolitique.

3) L'équilibre géopolitique permettra:

-La fin de la suprématie mondiale des Etats-Unis, de l'Europe et de la Chine.

-Le remplacement de l'ONU (et les institutions rattachées comme la banque mondiale, la FAO..) par une nouvelle organisation internationale qui imposera (car il en va de la survie de l'espèce Humaine et de millions d'autres espèces) l'équilibre entre l'Homme et le système Terre (symbiose): Cette équilibre se basera sur l'eau, l'énergie, l'alimentation comme biens communs de l'Humanité tout en mettant la priorité sur la préservation de la planète, du moins ce qui restera à préserver et dans le cas où les enjeux géopolitiques antagonistes actuels n'entraînent pas, comme le prévoit la C.I.A, une guerre nucléaire avant 2050 (avec les bombes à fusion nucléaire, il est possible de faire exploser plusieurs fois la planète Terre) .

4) La création de l'organisation internationale qui remplacera l'ONU permettra:

-L'émergence d'un nouvel ordre mondial (1 pays = 1 voix).

-D'imposer l'arrêt des enjeux antagonistes qui s'expriment actuellement par la violence car la guerre et la famine sont des violations caractérisées des droits de l'Homme.

-La stabilisation du système Terre (en particulier en limitant les rétrospections inhérentes au réchauffement climatique) en réglementant fortement la consommation des ressources naturelles et la pollution, avec des sanctions de boycott économique, argument le plus efficace, pour les gouvernements qui ne respectent pas les décisions prises par la majorité absolue. En effet, l'économie liée au système monétaire continuera d'exister tant que l'Homme existera. Rappelons que l'argent est la plus grande croyance et donc la plus grande secte au monde: L'argent est universel.

Les colères de mère Nature ne pourront s'apaiser qu'au prix d'un changement radical de la géopolitique actuelle. Ouragan, Cyclone, Tsunami, Sécheresse entrainant la famine et la maladie, sont des phénomènes dont la fonction est le maintient de l'autorégulation du système Terre. En effet, les violentes tempêtes tropicales permettent de faire remonter les éléments nutritifs vers la surface des eaux, permettant aux algues de prospérer et donc limiter l'effet de serre: Celà implique de plus en plus d'apparition comme l'ouragan de Katrina. L'augmentation de la puissance et des fréquences de ces phénomènes climatiques ont pour origine les rétrospections inhérentes au réchauffement climatique dont l'origine de l'ajout de l'effet de serre est anthropique. Seulement ces catastrophes touchent principalement les pays pauvres, hors les pays pauvres n'ont pas contribué à l'ajout de l'effet de serre car ils ne polluent pas contrairement aux pays riches, pays riches qui subissent déjà les mêmes catastrophes. Seules les régions septentrionales pourraient tirer un profit (temporaire) du réchauffement climatique. La méthode d'action la plus pacifique, la plus rapide et la plus fiable, pour limiter la catastrophe innéluctable dont l'échéance est de moins de 50 ans, est d'inciter les gouvernements à agir localement en 2 ans: Le contrat Gaïa.


Actuellement les gouvernements qui étudient le contrat Gaïa sont:

-Estonie: Présenté par Tiiu Viljasaar de l'ambassade d'Estonie en France.

-Costa-Rica: Présenté par Sergio Vinocour, Consul Général.

-Cameroun: Présenté par Emmanuel So'o Ateba, président de l'association ACEH et futur président de l'association Gaïa-Cameroun, représentant officiel au Cameroun de l'agriculture/pisciculture Gaïa. Pour les citoyens du Cameroun, merci de contacter directement Emmanuel So'o Ateba. Téléphone: 00237.974.94.25 Site web: http://aceh.free.fr
Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Ne le prend pas mal ,

Mais t'es "CON" ou tu le fait expres !!! :roll: :?

Et ta petit phrase que tu marque en signature ! :?

Je ne l'aime pas du tout , et je pense bien que je ne suis pas le seul ici a ne pas l'aprécier !!! :x

"Lacher vos tracteur, c'est polluant! Utiliser des bambous!" :twisted:

Toi tu ferait mieux de lacher t'est "BANBOUS" pour un tracteur !!!! :o

Pour information tu est sur un forum de "Tracteur" et plus spécialement IH ... Les banbous , c'est sur un forum "D'écologie" !!! :evil:

Sans rancune ! :wink:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Va bosser avec des bambous après tu poura causer... Tout est relatif!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

C'est bizarre, j'ai discuté avec des gens qui ont bossé dans ces pays, et si ça marchait, ils l'auraient vu, ou entendu.
Alors, vas voir une ONG, ils t'offriront un billet d'avion (aller simple car avec les bénéfices faramineux de tes expériences tu n'auras pas de mal à financer le retour..)
Ensuite (bien sûr tu auras une liaison internet satellite) tu nous feras parvenir tes résultats (en plus, tu parles de délais très courts.)

Donc, trève de BlaBla, prends ta machettes, va couper et planter tes bambous, et innonde les marchés de matières premières pour nourrir ces gens (Sic) et nous faire de la matière première bon marché.
Si au passage tu trouve de la graine de caroubier, ou autres, qui produisent de l'huile pour nos valeureux IH; tu seras citoyen d'honneur de ce site, mes amis et moi te le garantissons.
A bientôt
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

ont répond les imbécile par le silence.
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Voilà, également mon avis. Cela ne vaut pas une réaction.
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

voila, bien dis mis a part "que fait-on avec du bambou si on a pas de tracteur?", on recolte rien pour les betes ni meme pour nous nourrir et alimenter les magasins sans nos teuf teuf!
IH 844 SB 2RM
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

Attention aux insultes messieurs, vous n'êtes pas protégés!

Message non lu par agriculturegaia »

En tout cas, avec le prix de l'essence, la pollution engendré par les tracteurs qui aérent la terre en injectant des métaux lourds et en découpant les vers de terre... ih! ih! ya que les fans de tracteurs rouges qui aiment les tracteurs rouges ;-)

Ce que je veux dire c'est que les fans des tracteurs rouges sont fan parcequ'ils savent que çà va disparaître de l'agriculture! Comme le musé de la guerre avec les vieux trucs poussiéreux!

Moi j'aime bien vous faire péter un cable... Il me manque encore quelques connections de plus sur le projet gaïa et je vais pouvoir prouver ma thèse:

En février, en pleine flambée des cours, KBC commercialisait des contrats d'assurance vie adossés au cacao, au café, au sucre, au blé, au maïs et au soja: "Tirez avantage de la hausse des denrées alimentaires", suggérant ainsi que plus les populations pauvres souffriront de la faim, plus les épargnants gagneront de l'argent... Telle est la logique pousse-au-crime. Pendant ce temps, il en est qui préfèrent regarder ailleurs, à l'image de Robert B. Zoellick, président de la Banque mondiale. Cette institution a découvert que 75% des pauvres de la planète étaient installés à la campagne et que plus de 1 milliard d'humains vivaient de l'agriculture. Il était temps! Or dans une tribune publiée par le Monde, Robert B.Zoellick, proche de Bush, constate que les prix des produits agricoles ont grimpé de 80% depuis 2005. Mais il ne critique ni les mécanismes de marché, ni les politiques agricoles américaines et européennes. Avec de tels médecins, la famine a de l'avenir.
Article de Hervé Nathan de Marianne, n°578.

J'ai souhaité faire ma propre enquête sur les citoyens français (dans les forums de discution à propos de l'écologie, du développement durable et la pollution mais aussi les contacts directs comme les institutions, les scientifiques). Sur 50.000 personnes qui ont consulté le sujet "Projet Gaïa", les seules réactions ont été: "C'est effrayant l'équilibre des richesses qui implique la fin des privilèges". Je vais continuer l'enquête (en continuant la diffusion du projet Gaïa pour avoir un échantillon d'étude de 1.000.000 de personnes) pour prouver cette théorie:

La majorité des citoyens des pays du Nord (malgré les discours politiquement et moralement correct en faveur de l'équilibre des richesses) ne souhaite pas l'équilibre des richesses. Pour être riche, il faut des pauvres. Voilà le raisonnement instinctif des privilégiés (c'est-à-dire des personnes qui ne meurent pas de famine). Certaines personnes sont même prêtes à mener une guerre afin de préserver ce déséquilibre et conserver leurs privilèges: C'est peut être pour cela que la C.I.A a prévisionnée une guerre (nucléaire) mondiale avant 2050.

Ce qui est très étonnant, c'est la différence caractérisée de l'avis sur le projet Gaïa entre les citoyens des pays du Sud et ceux des pays du Nord: Pour les premiers, le projet Gaïa est critiqué très positivement et pour les seconds le projet Gaïa est plutôt très critiqué négativement... Sommes-nous si différents entre les différentes cultures et ethnies humaines? Ou cette disparité d'avis sur le même sujet indique que la théorie que je viens de décrire se vérifie? Dans ce cas, ne faudrait-il pas commencer à tirer des conclusions? Mais si je tire des conclusions je perdrais mon objectivité, ce qui entraînerait des décisions préférentielles... Hors le projet Gaïa ne boycotte aucun pays!

Allez less bouffons! Je reviendrait faire une pt'i tour dans 1 mois!

eh! eh! eh!
Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

et pour te rendre au travail t'as pas une voiture qui pollue toi? ou une mobylette? tu as quoi pour faire ta pelouse? une faux?
IH 844 SB 2RM
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

tu connais le déplacement...

Message non lu par agriculturegaia »

Tu connais le déplacement super efficace que la majorité des êtres humains utilisent?

Le déplacement à pied, et non je ne pollu pas moa!

Mais bon, j'utilise le déplacement spontané maintenant ;-) www.kata-arme.populus.org

Tout çà pour dire que personne n'est à l'abri de rien sur terre, les cyclones, les tsunamis, les tremblements de terre, les maîtres kata...

MAIS EN VU DE VOS MESSAGES VOUS N ETES PAS DU TOUT PROTEGES CONTRE LA CONNERIE HUMAINE!

Allez, je rie/viens vous faire péter un cable dans 1 mois!

bisou! bye!

Vous remarquerez que contrairement à vous je reste relativement poli!
Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bah si ce gars est au RMI, qu'il vit en retrait de tout, bouffe ce qu'il ceuille, il ne polue qu'en chiant et en pétant... Sincèrement Agriculturegaia, tout le monde ici peut comprendre ton opignon. Tu fait ce qui te semble le mieux, ok, de là à s'inscrire sur ce forum sans autre ambition que de foutre le souc ce n'est pas du tout intélligent de ta part.

Nos outils de production nous pationnent, où est le mal?? Il faut bien des moyens pour produire, gagner notre vie et de là nourir les gens.

Alors fait un effort pour nous comprendre, tu nous fera certainnement découvrir des choses intéréssantes...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

Ah c'est sur que si vous n'êtes pas au courant...

Message non lu par agriculturegaia »

SULKY BUREL est une entreprise Bretonne, basée à Chàteaubourg, qui fabrique des semoirs et distributeurs d'engrais. Elle est N°1 en FRANCE et occupe la troisième place sur le marché Européen. Elle a un chiffre d'affaire de 37 millions d'euros pour 2006-2007, affichant un bond de 25% de ses ventes précédentes. Elle ouvre un bureau actuellement en Russie et investit 4% de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement en déposant de nombreux brevets. L'entreprise fabrique et commercialise 5000 machines par an. Ces machines sèment et répendent des engrais en moins de temps, plus longtemps sur de plus grandes surfaces. Les semoirs atteignent entre 9 et 24 mètres. L'entreprise emploie 200 personnes et son site va s'agrandir. En effet, l'entreprise devrait connaître encore de belles années de croissance de l'ordre de 20%, dans une conjoncture extrémement favorable. Le patron de cette entreprise, Jacques Burel a déclaré:"Les secrets d'une telle croissance viennent d'une stratégie volontariste de développement à l'export et une politique d'innovation poussée. La demande agricole en semoirs et en épandeurs d'engrais est importante aujourd'hui, notamment en Europe de l'Est. Nous effectuons 35% de nos ventes à l'exportation, principalement vers les pays de l'Union Européenne et de la CEI (Russie, Biélorussie, Ukraine...)... Dans un contexte agricole en pleine mutation, nous essayons de développer des innovations utiles... Les équipements agricoles prennent de plus en plus de place..." Propos recueillis par Stéphanie Hussenot-Guilloux dans le magazine du conseil général d'Ille et vilaine de Février-Mars-Avril 2008.

ANALYSE:
Le taux de croissance de cette entreprise démontre une demande de plus en plus forte de matériel au service de l'agriculture scientifique dans une période où les consommateurs demandent une agriculture plus proche de la nature. L'INRA sous la pression de l'opinion publique, des consommateurs et des association et ONG se tourne vers la recherche sur une agriculture avec le moins d'engrais possible en pratiquant la couverture végétale, la rotation des cultures, remplacer la monoculture contre la polyculture, sur des parcelles agricoles plus petites afin de préserver les haies, lieu de biodiversité. La pratique de l'agriculture avec des machines aussi énormes a pour conséquence la destruction des barrières naturelles qui jouent aussi le rôle d'anti-érosion du sol. Ces machines agricoles sont très lourdes et tassent inévitablement le sol avec les conséquences connues sur les végétaux.

CONCLUSION:
La nouvelle réglementation européenne sur l'agriculture biologique (qui tolère 0,9% d'organismes génétiquement modifiés, des pesticides, des engrais chimiques) et l'explosion des ventes de ce genre de machine agricole prouvent, notamment dans les pays de l'est, une volonté d'hyperproduction en utilisant l'agriculture scientifique, grand consommateur d'énergie (notamment de pétrole). Cette hyperproduction visée a pour conséquence l'augmentation de la richesse des pays de l'est qui doivent rattraper leur "retard économique" sur le reste de l'Europe. Même si l'objectif n'est pas néfaste à première vue, nous pouvons imaginer que le travail fourni par les 200 salariés de SULKY BUREL va avoir pour conséquence d'augmenter le chômage dans le domaine agricole de ces pays. La deuxième conséquence est l'élimination et l'éradication de beaucoup d'espèces vivantes en détruisant les haies pour utiliser ces machines agricoles "innovantes". La troisième conséquence directe et l'utilisation massive d'engrais et de pesticides ce qui est en contradiction directe avec la politique de développement durable et de préservation de l'environnement prétendue par l'Europe dans sa politique régionale mais aussi internationale. D'une part, le discours politiquement correct fait à Grenelle sur le "développement durable" tend à montrer l'intérêt de l'Europe pour une agriculture avec moins d'engrais et de pesticides, d'une autre part le chiffre d'affaire de SULKY BUREL démontre l'inverse: Le chiffre d'affaire ne pouvant mentir, c'est bien l'Europe le menteur.


Jean-Yves Carfantan démontre que le commerce agricole et alimentaire mondial est fondé sur une imposture. D'un côté, les états les plus riches comme les Etats-Unis et l'Europe font pression sur les pays du Sud pour qu'ils ouvrent leurs frontières, de l'autre, ils ferment leurs propres marchés aux produits venus d'ailleurs. Les pays les plus pauvres sont les premières victimes de ces pratiques déloyales. La question qui en découle est pourquoi les pays les plus pauvres acceptent ces pratiques: La réponse sont les devises car ces pays sont surendettés tout en étant souvent des anciennes colonnies des pays riches: C'est une nouvelle forme de colonisation; le sacrifice des pays pauvres permettant aux pays riches de rester riches. Pourtant l'Europe peut impulser la création d'un nouvel ordre agricole et alimentaire mondial sur le modèle inverse de celui des Etats-Unis. A court terme, elle devra clairement choisir: Soit continuer à protéger de puissants groupes d'intérêts à coup d'aide et de subventions (ce qui est actuellement le cas, pour preuve, la nouvelle réglementation européenne en matière de règle de production de l'agriculture biologique favorise les multinationales possesseurs des OGM) soit affronter enfin la concurrence internationale en aidant ses agriculteurs à répondre aux nouveaux défis sociaux et environnementaux. En optant pour cette solution, l'Europe montrerait au reste du monde que sa prétention à réguler la mondialisation n'est pas un double discours hypocrite pour jouer sur le terrain de la mondialisation sauvage comme les Etats-Unis tout en préservant les "enjeux politico-économico-diplômatique" des adversaires de cette mondialisation et globalisation.
Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Eh l'ami (si je puis dire), attaque toi aux compagnies aérienne, car leurs avions polluent plus que nos vieux tracteurs tous ensemble. Eux, lorsqu'ils tournent autour d'un aéroport, ils lachent du lest, donc du kérosène par milliers de litres... :evil: et la, on ne dit rien, cela parait normale... mais ton jardin comme le nôtre est pollué... les avions sont à 1/3 de la responsabilité concernant la pollution...Restes les industries, ets...
Alors, ne nous dit pas que tu n'utilises que ton vélo ou tes chaussures pour te déplacer... :x
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

DONC

Message non lu par agriculturegaia »

Votre métier au service de l'agrobusiness doit cesser.

Je ne vous met pas au chômage... Je vous invite à....
Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

T'es sacrément borné toi!!!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Verrouillé