J'aime beaucoup certaines de vos réactions!

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

Message non lu par agriculturegaia »

Tiens un autre bouffon qui croit que les bambous st équivalents au tracteurs...

allez relis www.agriculturegaia.com et relis les posts dans l'ordre et tu verras que tes collègues pétent un plomb grave et ke toi bientôt aussi.

Mais je te conseille de bien relire www.agriculturegaia.com car le rôle des bambou, contrairement au tracteur, n'est pas de tasser la terre, découper les lombrics et insufler des métaux lourds cancérigènes... mais de réparer les terres abîmés par vos tracteurs tout en produisant de la nourriture! BOUFFON!

LE BAMBOU ET LE TIERS MONDE.

Les bambous sont utilisés pour la construction des machines agricoles Gaïa. Cette machine agricole permet l'hyperproductivité alimentaire n'importe où sur Terre, impliquant l'éradication de la famine en 2 ans et l'enrichissement dès la troisième année: Le contrat Gaïa. Le système Terre favorise la niche écologique spontanée des bambous dans la zone du Tiers-monde. Je ne crois pas au hasard ni à la coïncidence, surtout de la part d'un système aussi complexe et perfectionné que le système Terre soumis à la théorie du chaos.

Il suffit de comparer les 2 cartes:

Carte de la niche écologique spontannée des bambous.

Carte du Tiers Monde (en vert).

Je vous laisse tirer vos propres conclusions sur ce fait. La technique de l'observation/contemplation permet d'associer des événements qui ne sont pas à première vue corrélés. Les 2 cartes démontrent d'une façon absolue que le système Terre défavorise certaines niches écologiques relativement tout en émettant la possibilité de rééquilibrer un déséquilibre apparent. En clair, Mère Nature a défavorisé l'espèce humaine (et non RACE, non sens! scientifiquement non valable!) dans les régions où pousse le bambou. Il y a bien entendu d'autres végétaux qui ont la même niche écologique mais le bambou est le seul à pouvoir produire du miam-miam. Le bambou servant à faire du miam-miam, le système Terre revalorise et encourage par conséquent ce qu'il a défavorisé en apparence.
Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
Avatar du membre
filipe
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2006 15:58

Message non lu par filipe »

Je répond à un truc tu sembles ignorer dans tes propos :

Le tracteur ca tasse la terre et ca decoupe les vers de terre !

Ma question : es tu au courant qu'il existe des techniques culturales simplifiées, et le semis direct ? qui privilège ce que tu dis (les vers de terre, la structure du sol, le % de MO du sol,.... ?

:roll:
agriculturegaia
Messages : 92
Enregistré le : 22 mars 2008 13:28
Contact :

Message non lu par agriculturegaia »

oui c'est expliqué en détail sur www.agriculturegaia.com Rubrique conclusion, déroulé n°2 mais aussi dans les newsletters de www.agriculturegaia.com (je vous invite à vous y inscrire) avec les associations culturales et toute l'artillerie lourde de la lutte biologique...

Bien entendu sans tracteur rouge qui tasse la terre, découpe en morceau les lombrics et insuflent des métaux lourds cancérigènes ;-)
Lachez vos tracteurs, c'est polluant! Utilisez des bambous!
Verrouillé