Attractivité du site

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Loulou 54
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Attractivité du site

Message non lu par Loulou 54 »

D'accord avec toi Henri, il est vrai que c'est à se demander ou certains membres inscrits sur le site sont allés a l'école :?: :?:
D'ailleurs, c'est à se demander si ils y sont allés même...
:vise:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Attractivité du site

Message non lu par geronimo69 »

je vous trouve bien sectaire ,
lui publie pas souvent ou fait des fautes ,virer et pourquoi pas pendant que vous y êtes rajouter des critères , sur les participation a folles , bersac , la couleur de peau , la taille ... .
pour moi c'est les utilisateurs en publiant qui font l'attractivité de LTR ,on le fait pas pour soi mais pour les autres c'est un échange et ce n'est pas en supprimant des comptes , ne plus publier ou autre qui vont changer les choses , il y a FB c'est une évolution a la mode , facile d'accès et démocratiser avec une multitude de possibilité , mais qui ne substitue pas au forum , c'est différents .
la seul choses qui aurai pu être un plus était de sauvegarder les reportage sous forme de tuto pour éviter la multiplications de questions concernant le même probleme .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par chris38234 »

Oui, il faut pas être trop dur et puis il y a le correcteur orthographe, je trouve que sur le forum LTR sa va pas mal :yes: , on n'est pas sur LBC là il y a des moments c'est du phonétique :lol: !!!

Par contre où il y a un piège c'est sur FB, moi le correcteur indique la faute, je corrige mais même après la correction ça indique toujours la faute alors que ça bien été corrigé :mrgreen:

(il y a peut-être des fautes dans ce message :sournois: !!!)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par utility 64 »

guillaume1318 a écrit : 22 juil. 2023 18:49
henri a écrit : 22 juil. 2023 12:23 Pourriez vous expliquer à nos amis écrivant sur ce site qu'il existe des correcteurs d'orthographe?
Quand je ois certains textes je me demande où et quand ces personnes ont fait leurs études .
Gaffe, tu as fait une faute :lol:
:lol: :lol: :yes:
Je suis sur Firefox et il y a le correcteur d'orthographe .
Ça m'arrive de faire des fautes d’orthographe ; souvent en tapant trop vite sur le clavier .
Je connais des personnes qui ont fait des grandes études et qui font beaucoup de fautes d'orthographe .
chris38234 a écrit : 22 juil. 2023 20:51 Oui, il faut pas être trop dur et puis il y a le correcteur orthographe, je trouve que sur le forum LTR sa va pas mal :yes: , on n'est pas sur LBC là il y a des moments c'est du phonétique :lol: !!!
+ 1 8)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

On ne va pas faire de polémique même si certains messages m'accrochent l'œil :mrgreen: si j'ai le temps j'apporte quelques petites retouches ;)
Nous n'apportons pas tous la même importance à l'orthographe et c'est ainsi et je pense sans trop me tromper que ce sera de pire en pire :mrgreen:
Il faut vivre avec son temps et le principal sur ce forum c'est l'échange et l'entraide tant pis pour le reste on fera avec il y a bien pire que ça dans la vie 8)
Merci à tous pour votre participation dans la bonne humeur et la passion de nos rouges ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Attractivité du site

Message non lu par nicolaon »

henri a écrit : 22 juil. 2023 12:23
Quand je ois certains textes je me demande où et quand ces personnes ont fait leurs études .
il est vrai que c'est à se demander ou certains membres inscrits sur le site sont allés a l'école
Bonsoir
Mais en France messieurs :!:
Meâ-culpâ de faire quatre fautes par ligne .je m'excuse pour ma part, de peu me relire

Mon enfant a des troubles dyslexie .Sont institutrice a était incapable de de suivre la moindre consigne de l'éducation national
juste bonne a nous faire la leçon comme un gamin; a m'en rendre malade de pessimisme
Pourtant cet enfant qui, fait tout autant de fautes que moi. Est ma plus grande leçon de vie .je vous souhaites sincèrement d'avoir ses capacités
Face aux yeux qui saignent , je songe parfois aux handicaps ou aux profs handicapés

Merci de ta belle réponse Michel , juste comme toujours.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: Attractivité du site

Message non lu par farmall806 »

Il est vrai que de voir autant de fautes basiques est choquant! A chacun de faire un effort afin que son texte soit clair et précis et donne envie d'être lu. C'est aussi une façon de respecter ses lecteurs. J'ai eu un fermier comme cela qui se moquait de son manque de rigueur mais qui a,du coup, commis des erreurs dans ses courriers et déclarations qui lui ont valu pas mal de déboires. Je sais bien qu'une partie de notre Assemblée Nationale est composée de braillards, débraillés et incompétents qui font honte à notre pays,ils sont à éviter comme la peste et pourraient repartir à l'école de la République qu'ils méprisent tant!
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Attractivité du site

Message non lu par FARMALL CUB »

farmall806 a écrit : 23 juil. 2023 12:11 Il est vrai que de voir autant de fautes basiques est choquant! A chacun de faire un effort afin que son texte soit clair et précis et donne envie d'être lu. C'est aussi une façon de respecter ses lecteurs. J'ai eu un fermier comme cela qui se moquait de son manque de rigueur mais qui a,du coup, commis des erreurs dans ses courriers et déclarations qui lui ont valu pas mal de déboires. Je sais bien qu'une partie de notre Assemblée Nationale est composée de braillards, débraillés et incompétents qui font honte à notre pays,ils sont à éviter comme la peste et pourraient repartir à l'école de la République qu'ils méprisent tant!
Nous les avons élus, les braillards :(
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: Attractivité du site

Message non lu par henri »

Notre ami Loulou 54 m'a envoyé un MP fort intéressant.
J'ai répondu que ceux qui font des fautes grossières ne sont ,dans l'absolu ,pas responsables.En effet c'est l'enseignement de notre langue ,entre autres, qui ,manifestement,laisse à désirer.
J'allais oublier :bravo FARMALL CUB!!
Répondre