Attractivité du site

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par utility 64 »

Jean Louis tu fais partie des personnes que j’apprécie et tu le sais très bien car nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises ; CAUSSADE ; Bersac ; Folles 8) ;)
Tu fais partie des meubles ; des personnes qui ont été un élément moteur pour ce forum et qui grâce encore à toi je continu et je souhaite continuer ainsi à participer à ce forum .
A peine inscrit je prenais du plaisir à regarder ce forum à une période ou les blagues y allaient quotidiennement entre DUGERS , Jeff , Gilles et toi ; surtout toi :lol: :lol: et le tout sans que personne ne hausse le ton , sans aucune vulgarité 8) :yes: . Il y avait des passionnés qui prenaient le temps de partager cette passion des tracteurs rouges 8) .
Maintenant avec l'arrivée des réseaux sociaux , chacun a voulu prendre les choses à sa façon , ce qui fait que ça divise les gens :bou:
Comme toi je ne suis pas sur Facebook .
Pour ce qui est de mettre des documents sur ce forum , j'ai expliqué ma raison plus haut :oops: . Crois moi Jean Louis il y en aurait des choses à partager 8) .Je peux te faire part soit par MP ou par mail de copies de brochures que tu souhaites ; mais à mon avis tu en a un paquet aussi si mes souvenirs sont bons ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Attractivité du site

Message non lu par L'Aveyronnais »

chris38234 a écrit : 09 avr. 2019 11:55 26 post et plus de 35 jours plus tard je reviens sur ce sujet :) !

Mettre un hébergeur à photos, ça serai un plus pour les novices, ou alors faire un sujet qui fasse une bonne explication avec des sites qui sont simple :idea: !
Moi, perso, je suis chez Zupimages ça marche très bien (trop bien, pourvu que ça dure :m: !), un défaut si quand même on n'est pas inscrit et si on vide les cookies de l'ordi, les images publiées reste mais ont perd l'historique que l'on a chez eux :oops: !
IH 4 EVER a écrit : 03 mars 2019 11:33 J Paul y a t il une chance un jour de pouvoir faire un transfert direct ,sans hébergeur pour les photos ,merci je sais pas techniquement comment ça marche pour modifier ça.
A voir avec eux, qui sait? (FAQ)
https://www.zupimages.net/contact.php


En faisant une synthèse (mot à la mode en ce moment :mrgreen: !) de tous se qui à été précédemment dit:
_ Des choses positives: la passion IH est toujours là 8)
_ Des choses "négatives", comment dit autrement?: la plupart du temps elles sont involontaires, il y a le travail, la vie de famille, la santé; le tout qui est très variable suivant certaines période de la vie , qui font que l'on participe plus ou moins au forum.

Moi, RE-perso :oops: , c'est surtout la santé qui me cour après :evil: , le travail j'en parle pas et la famille ça vieillit doucement.
Je vais attendre l'apogée de ma collection IH en 2020:
_ Miniatures j'attends plus que les nouveautés
_ Paperasses j'en suis a attendre des surprises :oh: , oh il y en aura ,j'en suis sur :lol: :yes:
_ Matériel à taille réel en tracteur un (D 219/232/234/235) dans quelques années, une herse plate 3-300 un Râteau-faneur à soleil Allemand voir aussi une faucheuse 990 (bon, là c'est facile :sournois: !), voir un proto de derrière les fagots (presse 410 ou 412 :sil: !)


Aussi, il me semble, il faudrait faire une coupe sombre dans la liste des membres du forum, ceux qui sont inscrit et qui y a plus de 1an (exemple) qui n'ont pas posté de message, zou poubelle :arrow: !
Et même les sujets sans réponses de plus d'un an même sort, zou poubelle :arrow: !
Chose intéressante aussi, les sujets (qui étais) bien illustré et que les photos ont disparus suite à la fermeture des hébergeurs ou autres.


IH 4 EVER a écrit : 04 mars 2019 18:10
IH533 a écrit : 04 mars 2019 12:11 oui mais personnes de compétant pour le faire
Même si il faut payer qq un pour le faire ,savoir si c'est possible de le faire ,je vous dit pas après le changement radical en terme de reportages et documentations.. enfin c'est mon avis
Compétence, mais laquelle???
Je suis candidat!!!

Moi, j'ai tout mon temps, a moins qu'il faut un diplôme d'avocat ou être de Nationalité Russe qui prend des vacances en Afrique :lol: !



Une chose que je me suis aperçu, c'est que malgré Internet, il y a peut-être un besoin de contact avec des "voisins", je vois moi j'ai peut-être des membres proche de chez moi et que je connais pas, mettre un agent local serai un plus pour celui qui a des difficultés avec Internet (moi j'en connais pas mal).

Le Peyrousien a écrit : 04 mars 2019 22:29
Et comme le dit Manuel dommage que certains retirent leurs posts… chacun fait comme il veut !
Moi, il faudrait vraiment que ça tourne mal pour en arriver à ces extrêmes, mes post je les tiens pour les amateurs de IH et de tout ce qui tourne autour 8) !
Et même ceux qui rentent par la fenêtre (bienvenu cher invité(e)s :razz: !)!


J'ai fait le tour!


:merci:
Oui on en avait parlé Christian, je suis partant aussi s'il faut. Pas envie de faire partie de ceux qui ont la gueule pour dire ce qu'il y a à faire mais qui se bougent jamais.

J'en avais fait part a Jean-Paul a bersac.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Attractivité du site

Message non lu par trax »

Oui mais c'est quand même très restrictif de faire ça.
Parfois, voir souvent un problème résolu pour une personne permet simplement en recherchant avec quelques mots clés de trouver la solution sans pour autant avoir besoin de poster et donc de redemander la même chose, non?
Et ça voudrait que quelqu'un qui est actif pendant un certain temps ouvre droit à cet accès et garde le droit à vie ou est banni si pour une raison diverse déjà cité il n'est plus présent pendant un certain temps ?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Attractivité du site

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je pense qu'il faut faire la part des choses, il ya des gens inscrits depuis plusieurs années sans le moindre message, le type s'en rappelle plus souvent.

Ensuite il faut pas supprimer bêtement les sujets, certains peuvent être utiles, d'autres encombrement et sont devenus incompréhensible suite a la disparition des photos.

Un vaste travail qui prendra beaucoup de temps, c'est pourquoi je me joins à Christian si besoin. On est tous les deux quotidiennement sur le forum.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par chris38234 »

guib a écrit : 10 avr. 2019 21:02 Il y en a qui sont en train de faire leur campagne élective européenne ! :mrgreen:
Houlà, la politique, non merci :oops: !
Par contre, un message quand même allez voter, c'est notre droit nous anciens se sont battus pour.
prochaine échéance les Européennes, qui sont le 26 mai prochain, je vote :arrow:




Bon je reviens au forum LTR

J'ai retrouvé ceci: viewtopic.php?f=8&t=13513

Lisez le début, c'est de "Sam", une purge des comptes à bien eu lieu par le passé :he: !
trax a écrit : 11 avr. 2019 08:48 Oui mais c'est quand même très restrictif de faire ça.
Parfois, voir souvent un problème résolu pour une personne permet simplement en recherchant avec quelques mots clés de trouver la solution sans pour autant avoir besoin de poster et donc de redemander la même chose, non?
Et ça voudrait que quelqu'un qui est actif pendant un certain temps ouvre droit à cet accès et garde le droit à vie ou est banni si pour une raison diverse déjà cité il n'est plus présent pendant un certain temps ?
Oui, il y a la recherche et les MP, je sait que j'ai eu 2/3 message d'inscrit au "niveau 0", mais rien d’intéressant dans leurs propos :roll: .

C'est tout un travail minutieux à faire, il faut des volontaires qui on le temps d'y prendre au sérieux, on vois bien dans le texte de "Sam", il peux il avoir même un/des membres (bien de notre pays) qui poste 1 seul message et qui on une pub dans leurs signature, on a eu un cas il y a peu (moins d'une semaine.


L'Aveyronnais a écrit : 11 avr. 2019 10:03 Je pense qu'il faut faire la part des choses, il y a des gens inscrits depuis plusieurs années sans le moindre message, le type s'en rappelle plus souvent.

Ensuite il faut pas supprimer bêtement les sujets, certains peuvent être utiles, d'autres encombrement et sont devenus incompréhensible suite a la disparition des photos.

Un vaste travail qui prendra beaucoup de temps, c'est pourquoi je me joins à Christian si besoin. On est tous les deux quotidiennement sur le forum.
Et toi Loïc, tu te connecte comment, ordi ou téléphone?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Attractivité du site

Message non lu par L'Aveyronnais »

Très souvent du portable. C'est pratique, toujours sous la main...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir à tous,
Suite à vos différents commentaires concernant le travail de modération que certains souhaiteraient voir accomplir, nous nous sommes concertés avec Jean Paul et Michel, vous trouverez donc ci-dessous notre réflexion :

Un premier point important est à souligner et à ne pas perdre de vue, ce forum a été créé et mis en place par Gilles. C’est lui seul qui nomme les modérateurs et qui donne la marche à suivre.
En effet c’est toujours Gilles qui finance l’hébergement et qui nous permet d’échanger autour de notre passion pour les tracteurs rouges ne l’oublions pas.

Plusieurs questions se posent :
Vous parlez de supprimer certains messages n’ayant plus de photos valident ou plus d’intérêt mais en quoi vous gênent ils ? Qu’est ce que cela apporte de plus au forum ? :sil:
Certains parlent de supprimer des comptes inactifs ou autres même question en quoi vous gênent ils ? Qu’est-ce que cela apporte de plus au forum ?
D’autres voient des parties privés pour les membres les plus assidus, et la notion de partage que Gilles a véhiculé au travers de ce forum vous en faites quoi ? :sil:

Pour les photos il est vrai que pour des novices c’est loin d’être simple, :shock: lorsqu’on a compris le mécanisme ça se fait. Mais oui ça prend un peu plus de temps pour poster des photos que sur d’autres supports et c’est également plus contraignant. De nos jours les gens n’ont plus le temps… et les contraintes ils n’en veulent pas ou plus… ! ;)

Tout ça pour dire qu’avec Jean Paul et Michel nous faisons notre travail de modérateur dans l’esprit du forum donné par son créateur et bien sûr un peu selon notre feeling. :mrgreen: Mais je pense que nous ne sommes pas embêtant et volontairement discret. De plus lorsque des post indésirables apparaissent nous intervenons généralement assez rapidement pour faire le ménage. 8)

Ensuite au niveau participation chacun fait selon ses possibilités et ses envies cela ne sert à rien de se lamenter ça ne change rien… ! :oops:

En espérant que vous avez compris notre position et que le débats est clos, nous comptons sur vous pour continuer à animer et faire vivre ce forum qui est de par ce fait le vôtre aussi. :yes:

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur ! Longue vie au forum. :yes: 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Attractivité du site

Message non lu par guib »

Un forum doit évoluer avec son temps et ne pas rester figé, au risque de le voir mourir à petit feu

Quand il y aura de moins en moins de participants, on fera quoi du postulat de départ ?

Je précise : je ne suis pas candidat à une quelconque place autre que membre sur le forum, mais il faut faire avancer le schmilblick, que cela te plaise ou non
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Attractivité du site

Message non lu par mlgbzh »

C'est vrai, les choses évolue, la technologie aussi.
Le forum a été créé il y a bientôt 15 ans, et il est toujours là.

Je pense qu'il faut se recentrer sur notre passion commune, les rouges IH, et garder cet esprit d'amitié forte.
Il y a une partie visible du forum, vos messages réguliers, et une partie invisibles, les inscrits qui ne postent pas, ou plus, pour toutes bonnes ou mauvaises raisons, mais qui lisent tous les jours ou presque et les visiteurs qui viennent chercher une infos dans l'historique….

Les autres réseaux sociaux, plus "à la mode" sont complémentaires, d'ailleurs, on s'y retrouve avec beaucoup des membres d'ici.

Pour son âge, je trouve que le forum marche plutôt bien.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Attractivité du site

Message non lu par didierika »

Personnellement, je viens sur le forum presque chaque jour, consulter les sujets qui m intéressent, ou pour lesquels je peux apporter une réponse. Même si je ne poste pas chaque fois, j apprecie de venir faire un tour ☺️😉
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par utility 64 »

Pas de réseaux sociaux pour moi !!!!
Je reste sur mes positions !!!
Bientôt je vais changer ma signature ; plutôt que de marquer " avec les tracteurs rouges , partageons la même passion " ; je vais marquer " sur les tracteurs rouges , la passion n'est plus partagée :( "
Pas étonnant que ce site perd de l'attractivité lorsque je vois des personnes qui postaient uniquement sur ce forum ( personnes à qui je leur ai rendu service en leur scannant des documents sur ce forum :sil: ) et sont parties demander des renseignements ailleurs. Que ces gens là ne viennent pas me demander de leur scanner des documents !!! Ils vont être vite reçus :evil: :evil:
Vu le comportement de certaines personnes , l'idée de me mettre à l'écart de ce forum ou bien de demander à un modérateur de supprimer mon nom d’utilisateur me trotte dans la tête .....
Plaisir de voir des personnes comme Tony 64 à qui je souhaite la bienvenue de jouer le jeu en postant aussi sur ce forum des renseignements sur la restauration de son tracteur IH B 250 :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Attractivité du site

Message non lu par nicolaon »

utility 64 a écrit : 10 avr. 2019 11:52 Je continuerai à mettre en avant la marque CASE IH avec les nouveautés ainsi que des documents IH extraits du net .
:D :yes:
Globalement je suis et pense comme JL824
je remercie peu tous les membre qui postent, partagent des document ih , photos etc. Mais sachez que j'apprécie vos contributions
que ce soit les Photos de Pharmall90 ,les bulletin de Chris etc etc.
Simplement meme si je n'ai pas de passion particulière pour ih . Je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous me faites connaitre
et qui au final me font voir cette ex marque d'un autre oeil
Perso je sort peu de chez moi et j'ai peu d'IH alors, je ne peu guère apporter. Mais ne croyez pas que vos postes sont totalement vain meme, si la majorité reste silencieuse et ou timide
Merci
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Attractivité du site

Message non lu par utility 64 »

Il ne faut pas non plus oublier que la présence de personnes de chez CASE IH à Bersac est non seulement due aux efforts de notre ami Jean Paul qui s'est " crevé le cul " pour aller à la rencontre des nouveaux dirigeants de chez CASE IH ( chose qui n'était pas gagnée :roll: ) , et qui à leur tour sont allés jeter un coup d’œil sur ce forum et apprécier la qualité des sujets que nous avons mis en ligne . Il ne faut pas oublier que ce forum est encore regardé régulièrement par ces gens là . D'ailleurs Jean Paul a eu des échos du directeur commercial suite à un message qu'il nous a retransmis sur ce forum .
viewtopic.php?f=13&t=30070&p=416683#p416683
Et comme ce que j'ai dis à plusieurs reprises dans ce sujet , si certains individus continuent a mettre leurs sujets uniquement " ailleurs " il ne faudra pas s'étonner que ce forum continue a perdre de l'attractivité et même ; chose que je ne souhaite pas ; disparaisse !!!
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: Attractivité du site

Message non lu par henri »

Pourriez vous expliquer à nos amis écrivant sur ce site qu'il existe des correcteurs d'orthographe?
Quand je vois certains textes je me demande où et quand ces personnes ont fait leurs études .
Modifié en dernier par henri le 23 juil. 2023 10:09, modifié 1 fois.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Attractivité du site

Message non lu par guillaume1318 »

henri a écrit : 22 juil. 2023 12:23 Pourriez vous expliquer à nos amis écrivant sur ce site qu'il existe des correcteurs d'orthographe?
Quand je ois certains textes je me demande où et quand ces personnes ont fait leurs études .
Gaffe, tu as fait une faute :lol:
Répondre