un tracteur rouge sur une publicité JOHN DEERE ...

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

un tracteur rouge sur une publicité JOHN DEERE ...

Message non lu par JM 744 »

Bonjour,

:shock: :shock: :shock:
Pas de doute. Il s'agit bien d'un tracteur rouge qui figure sur une publicité John Deere, sur le France Agricole du 17 juin. Le sigle n'apparait pas mais après s' etre frotter les yeux c'est bien un tracteur rouge. On n'est pas le 1er avril non plus.....

Green Value version John Deere ? :lol:

Pour ceux qui ont suivi le topic " Gold Value" , avec la remise au gout du jour par le réseau Case IH de la vente de pièces pour les tracteurs "anciens international " , disont génération 1965 à 85, cette publicité John Derre a de quoi percuter.

Mais là c'est fort quand même puisque la mise en scène est faite avec un tracteur INTERNATIONAL ......avec le logo John Deere en dessous !

Si certains sont équipés pour scanner le document et le faire apparaitre ici ça mérite le détour , merci d'avance


Qu'en pensez-vous ? :roll:

jean-Marc
Modifié en dernier par JM 744 le 04 juil. 2005 16:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

hummmmmm c tres interessant cela !

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

La politique de JD est de "globaliser" son offre, grace en particulier au concept "partscountry" ou l'on va trouver toutes sortes de pièces adaptables pour le parc Case et IH.
On retrouve du IH dans la com du site "machinefinder" : signifiant que sur ce site on trouve tout autre chose que du JD en matériel d'occasion.
N'oublions pas que aux US ,le seul compétiteur important de JD est Case-IH : le marketing de JD est depuis longtemps tourné vers la "caption" comme ils disent de cette intéréssante clientèle IH qui a été pendant des décades beaucoup + importante que celle de JD : Le parc de vieux tracteurs IH est toujours le plus important (je parle des H,M et suivants)
Parce que ils s'en servent encore !
La cible pour JD , c'est IH ou ce qu'il en reste (même en France-le client IH était sérieux ,fidèle expérimenté.....)Ce client est donc une cible privilégiée car celui ci se trouve moins dépaysé avec JD qu'avec une autre marque.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

humm c est logique !

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

merci Jean pour votre point de vue " de l'intérieur" .

Globaliser... :? ..c'est un mot très utilisé comme fourre tout !

Pour le site "machine finder" ce n'est ni plus ni moins qu'une vitrine du parc occasion de la marque JD. On y trouve forcemment toutes les marques , au même titre que chez tous les concessionnaires quelque soit la marque. Le fait d'y trouver d'autres marques est "naturel". J'apprécie par ailleurs énormément ce site, qui est une mine d'informations.

Pour cette pub, on ne parle plus de la même chose. Lâ on va beaucoup plus loin : afficher un tracteur de la concurrence et dire qu'on peut fournir les pièces nécéssaires ! Vous savez tous que n'importe quel concéssionnaire peut vous commander n'importe quelle pièce de marque de tracteur ( s'il est sérieux ) . Mais lâ on balance la photo au cas ou certains n'aurais pas compris .....

allez globalisons .....comme le disait Gilles quelque part, un jour ou l'autre CNH décidera de ne plus faire figurer le logo du "bonhomme qui conduit son farmall" , je pense qu'alors que les anciens client INTERNATIONAL vont devenir " verts " ......de rage, de soulagement , ou tout simplement par la couleur de leur tracteur !

Mais allons plus avant de cette publicité :

Comment ressentez-vous le fait qu'on vous serve des plats réchauffés ? Je m'explique : après CASE IH avec "Gold Value" , JD avec sa pub en arrière plan un tracteur géné 1985', maintenant les pièces détachées toutes marques..... Certains anticipent-ils un repli du marché du tracteur neuf ? pour capter "avant les autres" ce qu'il va rester ?? les pièces détachées ? hum...hum... :roll:

Jean-Marc
Modifié en dernier par JM 744 le 04 juil. 2005 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Un INTERNATIONAL sur une publicité JOHN DEERE

Message non lu par JM 744 »

Bonjour,

ou c'est moi qui suit trop rétro ou bien vos esprits sont déja globalisés !! 8)

Je suis étonné de voir si peu de commentaires sur ce sujet ! Cela vous fait peur peut être ? :roll:

Jean-Marc
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

personnellement je trouve que tout les sujet qui parte manque de commentaire !

mais bon , moi je trouve sa logique que JD veule ramasser les amateur d inter puisque quand on na des inter , c pas pour seulement pour avoir un tracteur , c pour avoir la fierter, l unique et lautentique qui vien avec ! comme que JD est la seul compagnie qui nest pas fusionner , il pensse que nous allons trouver ce que nous navons plus en elle mais .... pour ce qui est de moi JAMAISjamaisJAMAIS il vont m avoir . jai eu un JD pi jen ai été tres decu !cote a cote , un 624 contre un des meileur model john deere americain ( 2550 ) hé bien le 2550 est loin derriere !

en tika , je vais retourner vider des boite a ensilge et admirer la flamme de 6 pouce qui sort au bout du mufler du 624 de 15 000 heure ...
paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Répondre