Fin de vie pour certains tracteurs rouges

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Fin de vie pour certains tracteurs rouges

Message non lu par CASE 5120 »

ImageImage Triste fin pour ces tracteurs rouges ,il est toujour temps d'être bien assuré contre le feu :? :!: :!:

724 US!!!
Image

885 XL
Image

1066
Image

1086
Image

Maxxum5140
Image

Maxxum 5140 2RM
Image

Magnum 7230
Image

Magnum 8920
Image

Mx100c
Image

MX210
Image
MC CORMICK D439
Messages : 207
Enregistré le : 29 déc. 2006 19:42
Localisation : NORD PAS DE CALAIS

Message non lu par MC CORMICK D439 »

quelle malheur ses monstrueux ou a tu eu ses image une casse
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
Avatar du membre
inter1455xl
Messages : 256
Enregistré le : 11 nov. 2006 10:40
Localisation : Tournai (Hainaut Belgique)

Message non lu par inter1455xl »

:cry:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 07:14, modifié 2 fois.
inter745

Fin de de vie pour certains tracteurs rouges

Message non lu par inter745 »

C est désolant de voir ca :cry: j ais connu ca , un hangar en feu, plus rien, un fermier qui lui a tous perdus, un 844sb un 845 et un 1056xl, le betail a etaient sauver, pour le matériel :cry: c est dure
Avatar du membre
la balle
Messages : 290
Enregistré le : 06 déc. 2006 15:32

Message non lu par la balle »

La casse tracteur ou j'ai été chercher quelles que pieces pour le mien et bien pire.........10 hectares d'un merdier pas possible!!!!!Juste quelques vois pour passer en voiture et encore..... :shock:

Et quand tu achéte un truc un peut gros vive le bull et la pelle quelles gachis........ :shock:

Le parc des tracteur et moissoneuse récent bruler et terrible...sa ce compte par dizaines... :?

Mais toutes les pieces qu'ils casses tu les payes.......... :evil:

du style pour l'exemple sur un prix de 100€ au téléphone tu te pointe aprés une heure de route :roll: ..la pieces a prix 30% :? et au moment de passer en caisses les prix sont HT :shock: donc plus 19.6% et si t'est pas content la pieces reste sur places........... :evil:

Je risque pas de leurs faire de pub.... :!:
Avatar du membre
poly baptiste
Messages : 150
Enregistré le : 27 avr. 2007 21:13
Localisation : calvados

Message non lu par poly baptiste »

g pas de photo mé par ché nous il y a un mx 240 qui a casser en 2 eh bien sa fé drole un magnum en 2 morceau
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Message non lu par Kev »

Pour le mx magnum, quand on enlève le plastique, ya plus grand choses :lol: alors que le 885....yavait de la marchandise sur ses tracteurs là :D
ImageImageImageImage
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
jeff
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3630
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Message non lu par Masterboy633 »

CASE 5120, tu aurais pu trouver autre chose pour mes 35 ans :cry: :cry:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 07:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

bon anniversaire masterboy ! :D
Donc Papounet , je vais travaillé pour toi aujourd'hui ! c'est la journée de solidarité pour nos anciens ............. :lol:
:wink:
jeff
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 07:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

T'as bien raison papounet , profites-en bien ... :wink:

Je me joins à toi pour cette pensée que tu portes sur les dégâts dus aux pluies. Chez moi , c'est l'inverse , il ne pleut pas , la sécheresse est toujours présente , la moisson va être en avance d'au moins 15 jours :( ...les parcs vont être vite rasés ... :(
jeff
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Hélas, pour beaucoup d'entre nous (agri/éleveur) à temps plein; les cours actuels ne nous laisse plus de place pour la médiocrité.
Les trésoreries sont tendus à mort, la pression financière est énorme.
une fois de plus, cette météo capricieuse ne ruine pas que des illusions.
En plus, le mirroir aux alouettes des énergies renouvellable "agricoles"désoriente nos espaces de sa fonction nourricière; et dans trois semaines on nous reparlera de la séchéresse du sud-loire, de la solidarité, d'envoyer du foin (alors que je viens de finir de broyer des jachère de 1.10m d'herbe verte:la loi,c'est la loi)
Bref les copains, à vos dossiers catastrophes naturelles,querelles d'experts (qui sont à la solde de nos assurances du CAC)....tout ce temps qu'on ne passe pas sur nos exploitations; pour voir arriver un pécune dans 6 mois/1 an quand beaucoup auront jeté l'éponge (ou pire...)

Non, je ne suis pas fataliste, mais avec un prix correct au producteur, il saura garder une trésorerie suffisante pour palier tout seul à une année problématique sans avoir recours à la solidarité nationale.
Et voyez-vous même,si comme beaucoup je m'intéresse aux vieilles mécaniques, c'est un peu par passion, mais surtout par nécessité!
Avec un prix rémunérateur, j'aurais acheté mon 1455 pour la passion, et un maxxum multicontroler ou un CVX pour le travail, comme les copains salariés qui ont deux voitures pour m/me pour aller au boulot, et une veille Panhard,Mercedes,et autre Traction et 2 CV pouer se balader le WE ou les jours de RTT (Roule Tout Tranquille dixit un copains fan de Dedeuche).
Ce qui me console (et m'inquiète en même temps),c'est que ce sont ceux-là même qui achète les 137, et autres (d'un sens temps mieux,car a évite la ferraille) alors que nous, agriculteurs, n'avons plus les moyens de le faire.

Y a un big problème le gars, et ça fait que commencer: sur La France Agricole d'il y a quelques semaines, ils parlaient de l'Argentine (fournisseur mondial officiel de proteines,animlale et végétales).
Là bas, les loyers de terres ont été multiplié par 15 en 3 ans (18Qtx de soya/Ha, à 118€/T)
La cause: l'énergie. Les producteurs de cannes à sucre, à coup de subvention, ont rachetés (loué) de la surface à prix défiant toute concurrence.Les grands propriétaires, pas plus fous que les autres, ont joués le jeu de l'offre et la demande.
Résultats, les éleveur Gauchos de bovins ont vu leur surface herbagée fondre, et ont donc regroupé leur troupeau en Feed lots (stabulation à ciel ouvert.
Nourris aux OGM, à l'auge, depuis debut 2007 les maladies (inexistantes jusque là), ont fait leur apparition!!

La boucle est bouclée: alors, continuons comme ça, et dans 10 ans, on aura faim (du moins les plus pauvres d'entre nous)
En ce temps, faudra-t-il choisir entre les frites à midi, ou 80 km en voiture?Faire chauffer la maison ou donner le blé aux animaux?garder le maïs aux vaches ou faire du gaz avec?

Le débat n'est pas encore ouvert, mais les changements sont déjà là.Alors les copains, cultivez vos jardins...
Répondre