Fin de vie pour certains tracteurs rouges

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

GILLES PARE a écrit :
Je suis surpris du manque de recul : analyser seulement un prix de vente par rapport à une production "théorique" c'est un peu léger à mon gout.

Tout dépend des investissements réalisés en face pour produire, du matériel amorti ou non, du niveau de vie de l'exploitant.

Si le métier consistait seulement à mettre un prix en face des litres de lait, il y aurait moins de fermes à l'abandon.
Production théorique :? :?

Voici un petit calcul ,ceci peut être valable pour les autres spéculations agricole :!: :?

Plus la matière première produite par le producteur sera payé chère ,plus l'exploitation pourra dégagé des bénéfice ,au contraire ,il devra produire en conséquence pour resté compétitif :!:
Quota ou production annuel
........ .... 300000l *0,40 e/l=120000 euros (prix en Suisse,Canada..)
..............400000l *0,30e/l=120000 euros (prix moyen en Europe,U.S.A)
..............240000l *0,50e/l=120000 euros
..............480000l *0,25e/l=120000 euros
..............800000l *0,15e/l=120000 euros (prix Nouvelle Zélande...)

Ces calculs montrent que l'agriculteur doit avoir un prix rémunérateur pour le travail qu'il fait ,c'est à dire nourrir la population :!: :wink:

Le jour que les pouvoirs politique l'auront compris ,toutes les aident agricoles qui sont octroyés aux agriculteurs pourront être supprimé :!:
Le contribuable Européen sera gagnant ,ainsi que tous les agriculteurs :!:
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Message non lu par GILLES PARE »

Je voulais juste dire qu'il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfices.
Le calcul que tu as fait est un bref calcul de chiffre d'affaire et si l'exploitation produit avec de moyens de productions surdimensionnés(trop de remboursement d'emprunts) le prix aura beau être élevé les bénéfices ne seront pas au rendez vous, pour moi ces exploitations ne sont pas forcément compétitives.
Le seul prix du litre de lait n'est pas un bon indicateur de rentabilité les producteurs compétitifs ne sont pas forcément ceux qui ont le prix le plus élevé.
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Exact Gilles , mais avec un bon prix ça va mieux pour tout le monde
jeff
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Message non lu par GILLES PARE »

Evidemment c'est plus facile quand les produits sont bien payés.
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

Oui, sur le fond sa se passe comme sa. Sauf qu'en fonction de la production les structures des l'exploitations ne sont pas les même. Tout comme le reste, la bouffe, etc... Et en fonction des pays rien n'est comparable (la nouvelle zélande par exemple). Mais bon, ce n'est que mon point de vue et tu sait certainement sa mieu que moi :wink: .

A bientot

guigui1056
Avatar du membre
Laurent in the 644
Messages : 380
Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
Localisation : 33430 BAZAS

Message non lu par Laurent in the 644 »

Le plus beau métier du monde? Oui... c'est ce que je pense! Mais heureusement que j'ai un travail à temps plein qui me permet de vivre. Une petite structure d'élevage comme la mienne n'est effectivement pas viable et pire encore, elle ne peut même pas s'autofinancer...
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

Salut,

Case 5120 , ne soit pas jaloux d'ici 2009 le prix de base va être de 30 a 32 CT d'€ avec des couts de production très élevés

A plus Citoyen
Avatar du membre
poly baptiste
Messages : 150
Enregistré le : 27 avr. 2007 21:13
Localisation : calvados

Message non lu par poly baptiste »

eh bas je rentre de mon lycée agricole est ce que je vois se sont des agriculteurs pas démoralisé mais presque de toute façon vous ne m'enlèvereé pas de la taite que nous avons un trés beau métier malgré baucoup de contrainte :!: :!: :!:
Avatar du membre
la balle
Messages : 290
Enregistré le : 06 déc. 2006 15:32

Message non lu par la balle »

poly baptiste a écrit :eh bas je rentre de mon lycée agricole est ce que je vois se sont des agriculteurs pas démoralisé mais presque de toute façon vous ne m'enlèvereé pas de la taite que nous avons un trés beau métier malgré baucoup de contrainte :!: :!: :!:
Je t'expose ma vision de se poste... :wink:

Personne ne veut t'enlever de la tête de devenir agriculteur.....n'y a toi n'y a personne mais ils rappeles que c'est un métier difficile et qui n'est pas des mieux payer et que dans l'histoire l'europe n'y et pas pour rien....

D'ailleur se poste ainsi que celui sur le fait d'avoir plusieurs activités et trés riche en info et se compléte... :wink:

Vous qui voulez devenir agriculteurs vous avez la chance d'avoir ici dans gens qui ont de la bouteille(sans jeux de mots... :wink: )alors profités de cette chances et faire attention dans vos choix.... :wink:

Voila ma vision qui j'espére et assez proche de ce que réflete le poste...si ce n'est pas bon,dite le et je le ferais sauter... :wink:
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

C'est trés bien résumé La Balle ...
Quand on est à l'école , on veut bien voir que le bon coté du métier . Les problèmes administratifs , les problèmes financiers , sa place dans la société , le célibat , et j'en oublie beaucoup , sont les soucis que l'on découvre durant les premières années de reprise de l'exploitation ...Après , on les accepte ou pas ...
C'est peut-être ces soucis que les parents ne mettent pas assez en évidence à leurs enfants car pour eux , c'est le quotidien ! Je rencontre de plus en plus de parents qui ne souhaitent pas à leurs enfants la vie qu'ils ont vécu . Avant , on s'installait sans réfléchir , aujourd'hui , il y a de plus en plus de facteurs qui pèsent sur le métier . Il y a toujours pire ou mieux ailleurs , il faut juste se sentir bien ou l'on se trouve , c'est pourquoi il faut bien "mûrir " son projet ... :wink:
jeff
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Pour revenir au sujet principale,
je me demande comment ce Magnum a fait pour perdre sa roue jumellée :?: :?
Le propriétaire a certainement dû allonger le chequier pour la réparation ou bien il ne la pas fait réparé :!: :cry:

Image
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

je pense qu'il a été percuté par autre chose , car la jante du jumelage est enfoncée , ce qui a arraché la trompette vu l'huile sur la route ....vive les assurances !
jeff
Avatar du membre
la balle
Messages : 290
Enregistré le : 06 déc. 2006 15:32

Message non lu par la balle »

A mon avis il faudrait pour avoir la reponce a t'a question regarder ce qui se trouve entre le tracteur et les roues non visible... :wink:
Avatar du membre
poly baptiste
Messages : 150
Enregistré le : 27 avr. 2007 21:13
Localisation : calvados

Message non lu par poly baptiste »

j'ai du aussi oublier que il n'y a personne dans ma famille qui est dans ce millieu car la plupart sont fonctionnaire boucher ou banquier mais moi je ne veut pas d'une vie de bureau voila ma vision des chose maintenant il est vrai que depuis l'europe le métier ne vas pas trés fort mais il s'en remetra il y a un autre sousis par chez nous selui de l'installation car je me trouve en plaine et les agriculteurs se battent pour 1 mettre carré mais bon les études et aprés le gros problème de l'installation (on vérrat bien)
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Dit dont Poly Baptiste , comment t'es tu retrouvé au milieu des paysans alors ?
jeff
Répondre