avis 654

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: avis 654

Message non lu par cornette clément »

chris38234 a écrit : Pour la refaire à son nom :!: tous simplement ;) .
Ah oui, j'avais pas compris dans ce sens ... :roll:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: avis 654

Message non lu par ih 946 »

en 2003 j'ai payé 39 Euros pour celle du 946 qui passe en 20 ch fiscaux :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: avis 654

Message non lu par mecazen »

Si si il a bien sa carte grise. Cetait juste une curiosité. Autant sur les voitures ca me parle alors les engins agricoles...
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: avis 654

Message non lu par chris38234 »

A un moment c’était un chevaux(al :?: :oops: ) fiscaux(al :?: :oops: ) symbolique mais maintenant c'est un "forfait" :?: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: avis 654

Message non lu par mecazen »

Allez je suis dans le "moment" questions de débutant!
Pour un chargeur quels sont les points a vérifier?
Sont ils destinés a un modèle, a une marque a une série? Y a t'il des compatibilités entre marques, des possibilités d'adaptation?
Je voudrais trouver un chargeur double effet pour pousser un godet et manipuler du foin.
C'est surtout en terme de montage et d'adaptabilité que ça me questionne.
Merci d'avance et désolé des questions débiles.
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: avis 654

Message non lu par sterile1664 »

chris38234 a écrit :A un moment c’était un chevaux(al :?: :oops: ) fiscaux(al :?: :oops: ) symbolique mais maintenant c'est un "forfait" :?: !
Chez nous c'est forfaitaire à 75€.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis 654

Message non lu par L'Aveyronnais »

Un chargeur est destiné à une puissance et un gabarit donné. Prendre en compte si c'est un 2 roues ou un 4 roues. Après les fabricants de chargeurs proposent les bâtis adéquat a monter sur le tracteur. Cette partie la est aisaiment modifiable la plupart du temps.

Pour l'achat, regarder le jeu aux axes, l'état des flexibles, que les vérins ne fuient pas, et bien-sûr l'état général.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: avis 654

Message non lu par mecazen »

L'Aveyronnais a écrit :Un chargeur est destiné à une puissance et un gabarit donné. Prendre en compte si c'est un 2 roues ou un 4 roues. Après les fabricants de chargeurs proposent les bâtis adéquat a monter sur le tracteur. Cette partie la est aisaiment modifiable la plupart du temps.

Pour l'achat, regarder le jeu aux axes, l'état des flexibles, que les vérins ne fuient pas, et bien-sûr l'état général.
Je te remercie pour ces éléments de réponse ça devrait bien m'aider, tu vois j'avais pas pensé a la puissance et a la traction du bestiaux! comme quoi je fais bien de demander!

Bon pour ce petit 654 l'affaire avance gentiment, j'ai rappelé le gars et je retourne voir et valider (ou pas...) la transaction! je veux surtout le voir démarrer a froid, quand j'ai été le voir il avait déjà été démarré un peu plus tôt (bloc moteur chaud après une gelée matinale!).
Du coup en fonction du démarrage on verra quelle suite donner.
a suivre...
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: avis 654

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui la traction est à prendre en compte, un petit chargeur sur un 4 roues qui pousse fort ça finit au mail leur des cass par du jeu de partout vite fait, au pire des cas par un chargeur plié. Au contraire un chargeur trop gros sera lourd, il pèsera au tracteur, le déséquilibrera, et usure prématurée des pivots du train avant.

Perso je regarde aussi la facilité d'attelage et dételage, quand c'est trop merdique le chargeur reste sur le tracteur pour rien, d'où une usure du train avant...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5233
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: avis 654

Message non lu par Le Peyrousien »

L'Aveyronnais a écrit :Oui la traction est à prendre en compte, un petit chargeur sur un 4 roues qui pousse fort ça finit au mail leur des cass par du jeu de partout vite fait, au pire des cas par un chargeur plié. Au contraire un chargeur trop gros sera lourd, il pèsera au tracteur, le déséquilibrera, et usure prématurée des pivots du train avant.

Perso je regarde aussi la facilité d'attelage et dételage, quand c'est trop merdique le chargeur reste sur le tracteur pour rien, d'où une usure du train avant...
Oui est un 654 avec un chargeur en permanence sans direction assistée! :shock: bonjour les manœuvres :bou:
Perso sur mon 523 j'avais un petit AGRAM tubulaire et c'était déjà pas top pour les manœuvres.
Si tu dois te servir souvent du chargeur il vaudrait mieux soit l'équiper d'une direction assistée ou trouver un tracteur qui en possède une!
D'autre part je pense que tu peux tenter la négo du prix de 3 000€, mais cela n'engage que moi :mrgreen:
Bon courage @+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: avis 654

Message non lu par mecazen »

Mon beau père (mécano auto) a appelé Jarny (un réparateur tracteur du coin) par rapport au tracteur, ils lui on dit que vu que le levier est cassé (sélecteur de la boite ampli (d'avantage en lien avec de l'usure plus qu'autre chose a mes yeux)) et que ce sélecteur ait bougé de position lors d'un cahot sur un chemin cela signifiait que la boîte était morte; il ne faisait pas du tout bonne presse de ce modèle.
Bref du coup je suis bien ennuyé sur la suite a donner.
Je retourne voir le tracteur demain, mais je m'interroge énormément a propos de tout cela! quelle galère, a écouter les gars des supers tracteurs a 5000h tout nickel a 2000€ ils en trouvent 10 par semaine... je sais pas comment ils font parcque ceux que je vois a plus cher ne sont jamais comme ça! Et forcément quand on leur dit de nous en trouver un du coup ils en trouvent plus (tu m'étonne :lol: )
- IH 745 XL 4WD -
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: avis 654

Message non lu par jardi85 »

ih 946 a écrit :viens me voir , t'es tout près :!: je vais te trouver de la pièce au meilleur marché et ceux là ne sont pas dur a réparer :!: tu me passes un MP :yes:

A+ :razz: :razz:
T'a été voir Jacquot ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: avis 654

Message non lu par ih 946 »

j'aimerais bien savoir qui c'est le guss qui a dit ça chez Jarny , aux Essarts il ne reste plus beaucoup de personnes qui ont connu ou connaissent les boites ampli :razz: les deux qui restent : de mon age et plus vieux :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: avis 654

Message non lu par jardi85 »

+1 ; en effet car la bas la plus part sont plus jeunes que mes XL .... :mrgreen:
Avatar du membre
mecazen
Messages : 126
Enregistré le : 27 janv. 2016 18:43
Localisation : [85] La Chaize le Vicomte

Re: avis 654

Message non lu par mecazen »

Cest pas aux essarts c est a st etienne de mer morte qu il a appelé.
- IH 745 XL 4WD -
Répondre