bonjour, ?, merci, tchao

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par wil87 »

Salut a tous, je fais certainement parti de ces personnes qui ceux sont inscrits par intérêts dans un premier temps. Et il est vrai quand s'intéressant d'un peu plus prés au forum, ça donne envie de mettre sa pierre à l'édifice. J'ai découvert CIH par hasard, et m'y intéresse depuis peu de loin. Mon défaut est que je veux du matériel bien entretenu dans les règles de l'art, donc autant s'adresser à des personnes bienveillantes et passionnées. Je suis assez frustré et culpabilise de ne pas pouvoir redonner la monnaie de la pièce car j'ai très peu expérience en mécanique (j'y vais a taton, je suis autodidacte), et quand je lis certains commentaires du sujet, ca me donne envie de ne plus revenir car j'ai l'impression de gêné et d'être catalogué comme "profiteur".
Pourtant à Folles 2017, quand je me suis présenté physiquement aux personnes responsables (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), en leurs expliquant mes problèmes, ils m'ont répondu :"Inscrit toi, expose ton problème, et en général tu auras des réponses, et puis ca peut servir a d'autres" ; c'est comme ça que j'ai franchi le pas.
Je reviens de temps en temps, comme disent certains, je donne mon avis ou suggère ma petite toute petite expérience, pose des questions, recherche des pièces, demande des conseils ...
Enfin j'espère ne pas offusquer, ne pas être jugé coupable de croire en un forum conviviale, fraternel, serviable, en vue de pérenniser la FLAMME IH.
Amicalement
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par ih 946 »

t'inquiette pas , un jour tu vas devenir un prof de mécanique a force de lire le forum :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par sterile1664 »

Si tu es venu à Folles c'est encore mieux :yes:
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par IH533 »

ce sujet a était fait pour ceux qui pose une question et des qu' ils ont la réponse disparaissent et ne reviennent plus sur le forum
avec 118 messages tu participe largement a la vie du forum
même si tu ne pose que des questions un jours tu auras surement une réponse a un sujet
et si non tu pourras toujours donner un coup de main pour folles 2019
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par wil87 »

Merci les gars, ca fait plaisir de se sentir intégrer. :yes:

Mais je ne comprends pas le sens du sujet, puisque les arrivistes vont et viennent . Je pense qu'il s'en foute royalement. Peut-être que le but du sujet est justement de sensibilisé ce genre de personne, et de les incité à participer au conversation . :yes:
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par wil87 »

IH533 a écrit : 11 févr. 2018 23:20 ce sujet a était fait pour ceux qui pose une question et des qu' ils ont la réponse disparaissent et ne reviennent plus sur le forum
avec 118 messages tu participe largement a la vie du forum
même si tu ne pose que des questions un jours tu auras surement une réponse a un sujet
et si non tu pourras toujours donner un coup de main pour folles 2019
Je suis petit, comparer au 11000 messages de ih946, certes on n'a pas le même nombre d'année de présence sur le forum (moi ca se compte en mois) :mdr:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par L'Aveyronnais »

Chacun ses compétences, mais le fait de venir régulièrement, de nous tenir au courant de l'utilité de nos conseils ça fait plaisir.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par Fanfan IH »

bonjour je m adresse au administrateur du forum je pense que pour faire rentrer des nouveaux sur le forum il faudrai le demander la cotisation de 20 euros tous le monde profite du forum et certain vienne faire un tour et puis sent vont par rapport a ceux qui joue le jeux c est pas juste merci
Image Image Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par sterile1664 »

Rançon du succès...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par ih 946 »

je ne suis pas a 20 E près , mais c'est ces gens là qui devraient payer une cotisation :!: avec le nombre que j'ai dépanné j'aurais pu être riche :lol: :lol: . je vais tomber d'accord avec Fanfan :yes: c'est les remerciements du bénévolat :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par Ad'Id'H »

Bonjour à toutes et tous.
Je me sens directement visé par ce poste, mais cela ne me choque pas plus que ça car je comprend votre réaction. Mais je pars du principe, comme dit l'adage qu' « il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ». Je suis un lecteur assidu du forum et il se passe peu de jours où je ne le visite pas. Mais de là à avoir toujours quelque chose à dire, c'est autre chose. Imaginez un instant qu'à tous bouts de champs j'intervienne pour ceci ou cela et que je distribue pléthore d'avis et conseils en tous genre ? Il est bien évident que j'aurais depuis longtemps dépassé les 100 messages mais, de deux choses l'une, ou je serais tellement savant, doué, expérimenté et efficace que personne n'aurait rien d'autre à dire, ou ce serait exactement le contraire et on me prierait rapidement de me taire. Au regard de cela bien sûr apparaît une troisième hypothèse qui consiste à considérer que je peux donner un avis qui soit une ébauche de solution et l'amorce d'une réflexion qui débouche vers la solution et le dépannage. Mais, de mon point de vue, mon humilité naturelle m’incite toujours à penser en premier lieu qu'il vaut mieux être discret et laisser le champs libre à l’expression de ceux qui, en bon connaisseurs voire en professionnels, saurons donner la bonne réponse en un minimum de messages. En d'autre thermes, veuillez avoir l’aimable obligeance de bien vouloir m'excuser de ne pas tout savoir et d'être discret.
Cela dit, je le répète, je ne vous en veux pas de réagir de cette façon, je vous comprend. Et si vous instaurez comme condition sinéquanone d'intervenir régulièrement pour conserver l'espoir d'une réponse en cas de problème, alors soit ! Je le ferai, car ce forum est une mine d'informations, qui sont d'ailleurs en accès libre à qui sait chercher, sans même avoir besoin de s'inscrire. Je me suis inscrit pour poser quelques question, évidement, mais aussi, et surtout, pour pouvoir interpeller celui (ou ceux) par qui la solution est arrivée et dire simplement MERCI.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par geronimo69 »

le principe même d'un forum c'est un lieu l'échange et de ne rien attendre en contre partie , juste le remerciement et de partager le savoir et l’expérience , après ça ne porte plus le nom de forum.
si ça devient vénal c'est le début de la fin .
rançon du succès , tu arrive a trouver réponse et solution pratiquement a chaque fois .

le seul problème c'est les profiteurs !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Jeannot73
Messages : 74
Enregistré le : 27 avr. 2017 00:19
Localisation : Savoie

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par Jeannot73 »

Luciol32 a écrit : 16 mai 2016 14:33 Bonjour à tous,
Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, personnellement je me suis inscrits il y a un an et suis passé par la case "présentation", n'étant pas un grand passionné des forums (c'est le 1er site ou je d’inscrits) je ne sais pas si j'ai bien suivi les protocoles de politesse. Je me suis inscrits évidement pour avoir des infos de la part de passionnés, non pas que je ne veuilles pas en donner mes n'étant pas un fin connaisseur les miennes risques de ne pas être très intéressantes. Je ne pense pas être un cas isolé (j'espère pas du moins!). Je comprends que pour un passionné assidu du forum ça soit frustrant de répondre à des gens moins engagés mais c'est forcement par intérêts que l'on viens au départ et par passion que l'on reste. C'est en échangeant qu'on suscite des passions sans pour autant passer outre la politesse bien-sûr.
Au passage merci à geronimo69 pour le lien mis sur ma présentation, c'est exactement celui-ci!
Ad'Id'H a écrit : 17 févr. 2018 12:41 Bonjour à toutes et tous.
Je me sens directement visé par ce poste, mais cela ne me choque pas plus que ça car je comprend votre réaction. Mais je pars du principe, comme dit l'adage qu' « il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ». Je suis un lecteur assidu du forum et il se passe peu de jours où je ne le visite pas. Mais de là à avoir toujours quelque chose à dire, c'est autre chose. Imaginez un instant qu'à tous bouts de champs j'intervienne pour ceci ou cela et que je distribue pléthore d'avis et conseils en tous genre ? Il est bien évident que j'aurais depuis longtemps dépassé les 100 messages mais, de deux choses l'une, ou je serais tellement savant, doué, expérimenté et efficace que personne n'aurait rien d'autre à dire, ou ce serait exactement le contraire et on me prierait rapidement de me taire. Au regard de cela bien sûr apparaît une troisième hypothèse qui consiste à considérer que je peux donner un avis qui soit une ébauche de solution et l'amorce d'une réflexion qui débouche vers la solution et le dépannage. Mais, de mon point de vue, mon humilité naturelle m’incite toujours à penser en premier lieu qu'il vaut mieux être discret et laisser le champs libre à l’expression de ceux qui, en bon connaisseurs voire en professionnels, saurons donner la bonne réponse en un minimum de messages. En d'autre thermes, veuillez avoir l’aimable obligeance de bien vouloir m'excuser de ne pas tout savoir et d'être discret.
Cela dit, je le répète, je ne vous en veux pas de réagir de cette façon, je vous comprend. Et si vous instaurez comme condition sinéquanone d'intervenir régulièrement pour conserver l'espoir d'une réponse en cas de problème, alors soit ! Je le ferai, car ce forum est une mine d'informations, qui sont d'ailleurs en accès libre à qui sait chercher, sans même avoir besoin de s'inscrire. Je me suis inscrit pour poser quelques question, évidement, mais aussi, et surtout, pour pouvoir interpeller celui (ou ceux) par qui la solution est arrivée et dire simplement MERCI.
Pour ma part tout est résumé à travers ces deux posts.. merci Ad'Id'H et Luciol32
Au départ au volant d'un IH par hasard, puis, après découverte du forum, par conviction... En général je ne fréquente pas spécialement les forums autre que pour glaner quelques informations et récits ça et là. Concernant LTR, j'adhère, au regard de ce sujet je ne sais quoi penser.... tout ce qu'il y de sûr, c'est que malgré ma faible contribution, j'essaye, pour le peu de retours que j'ai fourni jusqu'aujourd'hui, de restituer autant que l'on ne m'à donné (j'essayes...!).

En parallèle, la vie de ce forum et les illustrations du quotidien sont plutôt prenantes, et effectivement, je pense que le rouge est un peu comme une maladie. Il devient vite de rigueur de passer tous les jours pour jeter un oeil aux derniers sujets, sans pour autant avoir quelque chose à apporter. Maladie aussi, parce que forcer de constater qu'on trouve ici des passionnés et qu'à s'inviter dans cette passion on en devient vite mordu...
Je n'avais jamais posé les fesses dans un rouge il y a moins de 2 ans et désormais me tâte à récupèrer un petit F265D rien que pour le plaisir d'avoir un petit jouet là où le gros est à l'étroit... on se crée parfois du besoin là où il n'y en avait pas vraiment...
Bref, cela sera du coup ma 57ème contribution (<100...), utile ou pas, elle aura le mérite désormais d'exister et d'avoir livré une partie de ce pourquoi je me suis inscrit (je l'avais d'ailleurs déjà détaillé dans ma présentation...).
En attendant merci à tous et longue vie à LTR!
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par sterile1664 »

Vous ne participez peut-être pas ''directement'', mais au moins vous êtes toujours là, c'est ça qui compte, pas le nombre de messages, ça c'est autre chose, vous n'êtes pas partis comme des voleurs une fois les informations prises... ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: bonjour, ?, merci, tchao

Message non lu par utility 64 »

sterile1664 a écrit : 17 févr. 2018 20:35 Vous ne participez peut-être pas ''directement'', mais au moins vous êtes toujours là, c'est ça qui compte, pas le nombre de messages, ça c'est autre chose, vous n'êtes pas partis comme des voleurs une fois les informations prises... ;)
Exactement ;)
Répondre