visite chez Paull Hoffer

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

visite chez Paull Hoffer

Message non lu par IH 4 EVER »

hier de retour de republique tcheque,petit coup d'œil sur la carte ,je passe devant chez Paul !!!! un sms puis 3 mn apres il me rappelle,"ok passe"
j'y arrive ,l'ami Paul sort avec son grand fils,et de suite petit tour sous les hangars(qui ferment a clef) de bien beaux tracteurs il a ,en parfait etat,l'axial semble a ses premieres heures,juste quelques rides.
Le Mr des boites auto m'explique l'historique de chaque materiel,ses projets,on discute des outils qu'il vent les houes rotatives de desherbage et binage,tres interressant .
puis nous rentrons a la maison ,premiere etape au bureau documentation....et la il en sort pour consulter une semaine,Mme arrive et devons passer a table,les prospectus suivent a portée de main !!!de plus sont fils en ramene une autre brassee,,oulah on va passer la nuit.
longue consultation,et discussion,pas assez de temps pour tout voir,il y a des choses tres rares ,et tres interressantes,j'insiste pour que Paul en scann qq uns sur le forum,c'est que du bonheur.
Ne voulant pas abuser plus de la generosité et hospitalité de Paul et sa famille je dispose vers 22h etant arrivé a 17h 30,puis retour en correze.

encore merci paul,et toute ta famille de ton acceuil,de ta spontaneité,de ton franc parlé,tu fais partie des grand de cette famille de rouge (tu recules devant le noir ,mais en sachant qu'il était ds les tuyaux avant 85 il passera mieux le noir !!)
on se revoit a bersac .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: visite chez Paull Hffer

Message non lu par IH 4 EVER »

desolé paul j'ai oublier le O a HOFFER !!!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: visite chez Paull Hffer

Message non lu par paul hoffer »

Salut IH 4 EVER
Merci pour ta visite chez nous après ta balade en République Tchèque , je vois tu es un plus grand pigeon voyageur que moi!!!! qui est bien tombé après que j'ai cherché mon fils à la gare de Vesoul suite à une grève de la sncf!!!! soirée rapide et passionnante!!!!
Pour notre part nous sommes allé en Suisse samedi matin avec Farmall90 et son copain voir le 1566 celui ou K'-Stor a mis ces photos de mon copain Christian qui a des grands parents à 30 km de chez moi!!!
2 ème virée voir le 10 ème 2+2 cette année en Europe!!! venant de Hongrie avec un moteur Merko!!!!
3 ème une personne qui transforme les anciennes machines à coudre en tracteurs miniatures rouges!!!!
4 ème une ferme connu ou Case IH Suisse à fait une présentation en 2012 qui on pas mal D'IH US 826; 856 et le 986 des photos déjas mis sur le forum et sur une revue que Farmall90 à montré à cette famille!!!
retour le soir, 440 km et pour Farmall90 un peu plus!!!!!
A propos du O qui manque sur mon nom c'est pas grave!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: visite chez Paull Hffer

Message non lu par Jean-François »

Il ne t'a pas fait un cour sur le sélecteur hydraulique? 8)
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: visite chez Paull Hffer

Message non lu par IH 4 EVER »

on a pas eu le temps ,mais j'y reviendrai,avec des munitions,autour du casse croute on verra ca.
bonne maison.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: visite chez Paull Hffer

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit :bonne maison.


Connaissant Paul et son fils, je trouverais étonnant que tu dise le contraire! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: visite chez Paull Hffer

Message non lu par IH 4 EVER »

On a certains atomes crochus et principes propres à nous deux, on se voit à bersac
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: visite chez Paull Hffer

Message non lu par Masterboy633 »

IH 4 EVER a écrit :desolé paul j'ai oublier le O a HOFFER !!!!

Tu peux rectifier cette erreur en éditant ton 1° message et rajouter le O
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: visite chez Paull Hffer

Message non lu par IH 4 EVER »

Masterboy633 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :desolé paul j'ai oublier le O a HOFFER !!!!

Tu peux rectifier cette erreur en éditant ton 1° message et rajouter le O
il m'a pardonné
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Visite chez Paul Hoffer

Message non lu par Farmall90 »

paul hoffer a écrit : ... Pour notre part nous sommes allé en Suisse samedi matin avec Farmall90 et son copain voir le 1566 celui ou K'-Stor a mis ces photos de mon copain Christian qui a des grands parents à 30 km de chez moi!!!
2 ème virée voir le 10 ème 2+2 cette année en Europe!!! venant de Hongrie avec un moteur Merko!!!!
3 ème une personne qui transforme les anciennes machines à coudre en tracteurs miniatures rouges!!!!
4 ème une ferme connu ou Case IH Suisse à fait une présentation en 2012 qui on pas mal D'IH US 826; 856 et le 986 des photos déjas mis sur le forum et sur une revue que Farmall90 à montré à cette famille!!!
retour le soir, 440 km et pour Farmall90 un peu plus!!!!!
A propos du O qui manque sur mon nom c'est pas grave!!!!
A + PAUL
... 520 km pour nous ! ...
Merci, Paul, pour cette bonne journée en Suisse et la visite de fermes bien équipées en tracteurs rouges ! ;)
Il faut ajouter que la personne qui transforme les anciennes machines à coudre en tracteurs miniatures rouges possède aussi 2 superbes IH US, restaurés à la perfection par ses soins : la photo du premier a été mise sur ce forum par K-Stor, c'est un Farmall H 1949, avec un petit drapeau US, photographié à côté du 1566 "Black Stripe" évoqué par Paul ci-dessus et que nous avons vu et "essayé" samedi !

Le 2ème est un rare (en Europe) W4 de 1947, tracteur acheté neuf par le père de ce monsieur, pour son exploitation.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: visite chez Paull Hffer

Message non lu par mlgbzh »

Masterboy633 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :desolé paul j'ai oublier le O a HOFFER !!!!

Tu peux rectifier cette erreur en éditant ton 1° message et rajouter le O
C'est fait ;)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre