papounet ...le retour...tatatin ...

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par IH 4 EVER »

tiens si quelqu'un est interressé j'ai un VR6 VW peut de km (70000)a vendre
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par LE BUCHERON »

fendt936 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :
fendt936 a écrit :qu'est ce que je disais...
Objectivement: ces voitures étaient réputées pour leur train arrière "joueur" :sil: , niveau freinage c'est guère mieux. L'intérieur est de basse qualité, les sièges se décousent et les plastiques vieillissent mal. Le moteur marche pas mal mais comparé à ce qui se fait aujourd'hui c'est totalement banal. Et niveau sécurité, en cas d'impact c'est aussi résistant qu'un cageot, la structure est vraiment légère.
Et pourtant il y a un engouement fou pour ces voitures. Comme quoi il y a bien un côté mythique/nostalgique qui joue. Pour le 14 c'est pareil, bien que ça soit loin d'être un mauvais tracteur, au contraire. C'est juste un exemple ;)
Désolé pour la digression
salut l'ami,tu es jeune et qd tu viendras a la maison je te ferai faire un tour ,non pas en 205 GTI mais en golf GTI serie 1 j'en ai 3,deux 1800 de 1983 et une cabriolet de 88,elles sont en parfait etat de marche elles montent encore a 190 (compteur),mais c'est sur tu fais pas les sms au freinage ,leur seul defaut sinon c'est un kart,elle pese 890 kg,les derineres d'aujourdhui 500 kg de plus!!!!moi c'est un plaisir de rouler avec ,j'en ai acheter une pour chacun de mes fils pour qu'il gardent la mémoire de ces voitures
c'est sympa ces golfs, mais ça vaudra jamais du renault sport :razz: :razz: Désolé mais pour ces époques là je suis chauvin :yes:
La golf GTI série 1, c'est un mythe. La 21 turbo,un buffet de campagne sur motorisé. Le top de la GTI, une 1600 Oetinger. Il ne faut pas comparer les sportives de ces années là avec celles d'aujourd'hui. A cette époque, on plilotait (enfin presque!) les sportives, les Peugeot étaient survireuses a souhait,un atout sur le sec,un peu moins sur le mouiller :mrgreen: Maintenant,ça marche fort,mais c'est completement aseptisé...
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par guib »

Très juste, les voiture étaient bien plus plaisantes à conduire :yes:

Encore un monument : la R8 Gordini :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par Kev »

les passionnés d'auto et de rallye doivent connaitre Christian Rigollet :yes:



un vrai régale cette vidéo :yes:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par trax »

En effet un vrai régale :yes:
sacré coup de volant le papy 8)
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par Bastien New Holland »

J'aime bien les SIMCA 1000 Rallye 1, Rallye 2 et Rallye 3! :yes: :D
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Moi j'avais une R6 GTI Turbo! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par IH 4 EVER »

pour revenir sur la golf gti Oeiteinger tres peu sont "origine " il faut voir si le No de culasse est appareillé avec celui du bloc moteur,il en reste une poignée ,de plus pas de garde au sol et souvent le moteur périssait par vidange anticipé.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14217
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par chris38234 »

IH 4 EVER a écrit :le moteur périssait par vidange anticipé.
:lol:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par LE BUCHERON »

C'était un vrai moteur préparé, avec certaines contraintes a respecter (temps de chauffe..) sinon il cassait. J'aimais bien aussi la 309GTI16.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par fendt936 »

IH 4 EVER a écrit :pour revenir sur la golf gti Oeiteinger tres peu sont "origine " il faut voir si le No de culasse est appareillé avec celui du bloc moteur,il en reste une poignée ,de plus pas de garde au sol et souvent le moteur périssait par vidange anticipé.
et puis aussi par culasse poreuse :razz:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:14, modifié 1 fois.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par LE BUCHERON »

Oui,bien sur,mais c'était une "préparation " de série! :mrgreen: Rien a voir avec une vrai préparation.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par IH 4 EVER »

LE BUCHERON a écrit :Oui,bien sur,mais c'était une "préparation " de série! :mrgreen: Rien a voir avec une vrai préparation.
certes de series mais quelle voiture pour l'epoque ,et la possibilité de developement était basé sur le travail de la culasse ,la 205 GTI GR A dont j'etais un des mécaniciens avait une culasse preparée on l'avait envoyé chez Guttman ,et ca sortait 180 cv et c'était fiable.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par IH 4 EVER »

LE BUCHERON a écrit :C'était un vrai moteur préparé, avec certaines contraintes a respecter (temps de chauffe..) sinon il cassait. J'aimais bien aussi la 309GTI16.
les premieres Peugeot gti en 1600 marchaient pas trop mal ,en passant a 1900 les toutes premieres ont eu des problèmes de casse dues a des passages d'huile trop fins ,et cela a fait casser plusieurs moteurs ,ce fut tres vite rectifié pour devenir le bon 1900 connu apres.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre