papounet ...le retour...tatatin ...
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
tiens si quelqu'un est interressé j'ai un VR6 VW peut de km (70000)a vendre
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
-
- Messages : 1169
- Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
- Localisation : massif central
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
La golf GTI série 1, c'est un mythe. La 21 turbo,un buffet de campagne sur motorisé. Le top de la GTI, une 1600 Oetinger. Il ne faut pas comparer les sportives de ces années là avec celles d'aujourd'hui. A cette époque, on plilotait (enfin presque!) les sportives, les Peugeot étaient survireuses a souhait,un atout sur le sec,un peu moins sur le mouiller Maintenant,ça marche fort,mais c'est completement aseptisé...fendt936 a écrit :c'est sympa ces golfs, mais ça vaudra jamais du renault sport Désolé mais pour ces époques là je suis chauvinIH 4 EVER a écrit :salut l'ami,tu es jeune et qd tu viendras a la maison je te ferai faire un tour ,non pas en 205 GTI mais en golf GTI serie 1 j'en ai 3,deux 1800 de 1983 et une cabriolet de 88,elles sont en parfait etat de marche elles montent encore a 190 (compteur),mais c'est sur tu fais pas les sms au freinage ,leur seul defaut sinon c'est un kart,elle pese 890 kg,les derineres d'aujourdhui 500 kg de plus!!!!moi c'est un plaisir de rouler avec ,j'en ai acheter une pour chacun de mes fils pour qu'il gardent la mémoire de ces voituresfendt936 a écrit :qu'est ce que je disais...
Objectivement: ces voitures étaient réputées pour leur train arrière "joueur" , niveau freinage c'est guère mieux. L'intérieur est de basse qualité, les sièges se décousent et les plastiques vieillissent mal. Le moteur marche pas mal mais comparé à ce qui se fait aujourd'hui c'est totalement banal. Et niveau sécurité, en cas d'impact c'est aussi résistant qu'un cageot, la structure est vraiment légère.
Et pourtant il y a un engouement fou pour ces voitures. Comme quoi il y a bien un côté mythique/nostalgique qui joue. Pour le 14 c'est pareil, bien que ça soit loin d'être un mauvais tracteur, au contraire. C'est juste un exemple
Désolé pour la digression
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
Très juste, les voiture étaient bien plus plaisantes à conduire
Encore un monument : la R8 Gordini
Encore un monument : la R8 Gordini
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
les passionnés d'auto et de rallye doivent connaitre Christian Rigollet
un vrai régale cette vidéo
un vrai régale cette vidéo
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
En effet un vrai régale
sacré coup de volant le papy
sacré coup de volant le papy
- Bastien New Holland
- Messages : 978
- Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
J'aime bien les SIMCA 1000 Rallye 1, Rallye 2 et Rallye 3!
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
Moi j'avais une R6 GTI Turbo!
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
pour revenir sur la golf gti Oeiteinger tres peu sont "origine " il faut voir si le No de culasse est appareillé avec celui du bloc moteur,il en reste une poignée ,de plus pas de garde au sol et souvent le moteur périssait par vidange anticipé.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- chris38234
- Messages : 14219
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
IH 4 EVER a écrit :le moteur périssait par vidange anticipé.
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
-
- Messages : 1169
- Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
- Localisation : massif central
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
C'était un vrai moteur préparé, avec certaines contraintes a respecter (temps de chauffe..) sinon il cassait. J'aimais bien aussi la 309GTI16.
- fendt936
- Messages : 6407
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
et puis aussi par culasse poreuseIH 4 EVER a écrit :pour revenir sur la golf gti Oeiteinger tres peu sont "origine " il faut voir si le No de culasse est appareillé avec celui du bloc moteur,il en reste une poignée ,de plus pas de garde au sol et souvent le moteur périssait par vidange anticipé.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2015 00:14, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1169
- Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
- Localisation : massif central
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
Oui,bien sur,mais c'était une "préparation " de série! Rien a voir avec une vrai préparation.
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
certes de series mais quelle voiture pour l'epoque ,et la possibilité de developement était basé sur le travail de la culasse ,la 205 GTI GR A dont j'etais un des mécaniciens avait une culasse preparée on l'avait envoyé chez Guttman ,et ca sortait 180 cv et c'était fiable.LE BUCHERON a écrit :Oui,bien sur,mais c'était une "préparation " de série! Rien a voir avec une vrai préparation.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: papounet ...le retour...tatatin ...
les premieres Peugeot gti en 1600 marchaient pas trop mal ,en passant a 1900 les toutes premieres ont eu des problèmes de casse dues a des passages d'huile trop fins ,et cela a fait casser plusieurs moteurs ,ce fut tres vite rectifié pour devenir le bon 1900 connu apres.LE BUCHERON a écrit :C'était un vrai moteur préparé, avec certaines contraintes a respecter (temps de chauffe..) sinon il cassait. J'aimais bien aussi la 309GTI16.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.