papounet ...le retour...tatatin ...

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par frédéric 79 »

IH 4 ever, chacun ses convictions, personnellement je ne vais en pèlerinage nul part et je ne dis pas amen à tout ! Qui plus est je n'ai pas envi de me prendre la tête. Je suis comme toi je ne mâche pas mes mots avec moi on sait toujours à quoi s'en tenir !
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par IH 4 EVER »

frédéric 79 a écrit :IH 4 ever, chacun ses convictions, personnellement je ne vais en pèlerinage nul part et je ne dis pas amen à tout ! Qui plus est je n'ai pas envi de me prendre la tête. Je suis comme toi je ne mâche pas mes mots avec moi on sait toujours à quoi s'en tenir !
chacun les siennes en effet,je n'ai personne a convaincre ,juste partager connaissances ,relations,astuces ...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par épicea »

Trop perçu c'est a dire sur quel critère? Je sais qu'un type vers chez nous s'est fait contrôler sur la phae, il avait déclarer quelques ha en herbe, hors il y a une partie boisée... Il doit rembourser le trop perçu sur ces quelques ha touché depuis 6ans soit plus de 30000€

Et apparemment cet automne il y a eu pas mal de contrôle de ce type et certain se sont fait corriger
C'est surement que certains ont senti le vent venir...
tu devrais écouter les infos ;) :

http://www.europe1.fr/economie/aides-ag ... os-2355545
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par épicea »

En gros ça n'est pas ceux qui ont trop perçu qui vont devoir rembourser. Mais "toi + moi et tout ceux qui le veulent" comme dit la chanson...surtout ceux qui ne veulent pas et qui n'ont rien à voir dans ce bin's ;)
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par fendt936 »

romain 5120 a écrit :C'est vrai que Laurent et Lionel ne se prenaient plus le bec depuis quelques temps, et c'est pour cela que je comprend pas vraiment pourquoi se retrait maintenant, (peut être d'autre problème, j'espère que ce n'est pas sa santé).
A une époque, Lionel se faisait un malin plaisir à contrarier Laurent a chacune de ses interventions non sans ironie parfois, on en arriver à un point ou des que Laurent posté Lionel répliqué à tort ou à raison mais ce n'était pas vraiment méchant...
A la base Lionel voulait partir a cause d'un désaccord avec les modérateurs qui avait laissé inscrire un mec qui se faisait de la pub en vendant ses conseils, c'est sur que ce n'est pas glorieux quant on sait le temps passer par Lionel a donner conseil,renseignement et autres gratuitement... mais franchement comment en vouloir au modo Michel ou Jean Paul qui ont assez à faire à gérer le forum si en plus ils faut trier les inscrits, les posts etc... alors quand je vois les donneurs de leçon type Néron qui critique les gérants du forum ça me fait doucement rigoler.
je partage cette vision de la situation.
Je rajouterais qu'on a aucun parti à prendre là dedans, et tout cela n'amoindrit pas le mérite de Lionel pour toute l'aide qu'il a pu apporter (et qu'il apporte encore surement) ni celui de Jean-Paul et toute son équipe pour la peine qu'ils se donnent à faire vivre cette communauté :yes:
et puis pour les discussions avec Laurent, ça mettait un peu de piment sur le forum :mdr: , on pourrait intituler ça: la rencontre de deux (très) fortes personnalités :razz:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par L'Aveyronnais »

épicea a écrit :
Perso même si c'est peu glorieux je reconnais que le peut que je touche est indispensable au maintient de mon activité
Surtout avec ce qu'on a appris cette semaine sur le trop-perçu français d'aides agricoles qu'il faudra remboursé à l'Europe.
Pas de fraude disent les autorités :? Le remboursement sera vraisemblablement à la charge du contribualble!!

Tu comprends aussi que ça fasse grincer des dents :?:
Je comprends tout a fait, mais je ne maitrise pas le système pour envisager un quelconque changement... :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :
épicea a écrit :
Perso même si c'est peu glorieux je reconnais que le peut que je touche est indispensable au maintient de mon activité
Surtout avec ce qu'on a appris cette semaine sur le trop-perçu français d'aides agricoles qu'il faudra remboursé à l'Europe.
Pas de fraude disent les autorités :? Le remboursement sera vraisemblablement à la charge du contribualble!!

Tu comprends aussi que ça fasse grincer des dents :?:
Je comprends tout a fait, mais je ne maitrise pas le système pour envisager un quelconque changement... :roll:
il faut savoir aussi que chaque EURO de bruxelles finances aussi les fonctionnaires !!! 60% de chaque aide passe en administratif (teledeclaration,controles,re controles...) et l'agriculteur lui ne beneficie que de 40 % des budget alloués a l'agriculture( ou autre je serai tenté de dire)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par CASE IH 03 »

IH 4 EVER a écrit :
frédéric 79 a écrit :Pas faux Néron, une remise en question ne serait pas du luxe pour la plupart d'entre nous, encore faut-il être capable de faire son auto critique et sa c'est une autre affaire quand on est convaincu que ce que l'on dit est parole d'évangile ! Qui a dit AMEN déjà ?
c'est moi qui ais dit amen ,lis le message precedent et tu comprendras.
je n'ai ni la science infuse ,ni le savoir absolu ,j'apporte ce que je sais et propose mes services naturellement ,comme cela doit etre dans un forum,
Le dit personnage lionel ,s'est juste fais un malin plaisir de me critiquer plus que de raison,et trainer dans la boue les agriculteurs aux sens large ,et se faire traiter de voleur ,c'est pas pour moi!!!
toi aussi tu ne me connais pas et juge ce que tu vois ou lis ou ecoutes.
si cela vous chante ,allez en pelerinage chez le papounet ,il s'est sorti lui meme d'ici ,et personnellement on ne se prennait plus le bec ,il a d'autres contrariétés surement.
Bien d'accord avec toi Laurent :yes: ,il y a un moment ou faut savoir se défendre ,Lionel aime bien critiquer un peu sur tout les sujets d'ailleurs :bou:

alors quand Laurent lui tient tête :lol: ,moi je dis que c'est bien normal . ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
dt358
Messages : 292
Enregistré le : 18 déc. 2010 18:41

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par dt358 »

ca y est le retour...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: papounet ...le retour...tatatin ...

Message non lu par IH 4 EVER »

dt358 a écrit :ca y est le retour...
C est le nouveau dark Vador , "le réveil de la force" .
Mais moi je vous le dis ce n est pas mon père :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre