Non au départ de Papounet 82

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par Néron »

frisouillet a écrit :
une parti de ce post sur la reflexion aux nouveaux étant pour moi ,j'apporte juste une précision
quand on rentre dans un commerce ,une boulangerie par exemple on dit:
Bonjour madame ,je voudrai un pain s'il vous plait,mais pas
Donnez moi un pain
le bon sens commence par la politesse
c'est un minimum quand même
Je ne visé pas spécialement tu n'est pas le seul et ne suis pas contre, c'est juste que je pense différemment je disais seulement que ca faisait trop pensé à des obligations que l'on vois dans beaucoup de forum, justement quand tu rentre dans une dans une boulangerie, tu dis bonjour mais ne donne pas ton nom, ta profession, etc et cette absence permettait de créer un échange, développer des questions comme quand la boulangère demande l'âge de l'enfant que tu as dans les bras par exemple, c'est ce petit plus qu'il n'y a plus qui faisait apprécier LTR pour certains membres.

J'espère avoir était clair dans mes propos, je ne te visé aucunement ni aucun membre en particulier, je donné mon ressenti d'une manière générale.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par Kev »

tu sais dans tout les forums il y à un âge d'or et de déroulement de la vie fait passer à autre choses...

j'ai beaucoup fréquenté des forums dédier à la ford sportive et j'ai vu beaucoup de copains partir (souvent parce que les priorités changent) et effectivement aujourd'hui ces forums ne m'intéresse plus beaucoup car sans ces personnes j'ai l'impression que c'est plus pareil.

Tout les nouveaux inscrits n'ont pas connu JM 744, jeff, dugers, kiwi, inter745 et j'en passe... donc ils n'auront pas cette nostalgie, soit nous restons dans le passé, soit nous évoluons avec le forums et ces nouveaux membres ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Dam-IH
Messages : 51
Enregistré le : 22 mai 2014 16:16
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par Dam-IH »

+ 1 .... :(

C'est vrai qu'honnêtement le forum n'est plus ce qu'il était à son tout début ! :(
Au début sans faire de manifestation, rassemblement ou autres le forum était beaucoup plus animé et convivial en toute simplicité dirons-nous ! :)
Pour ma part je ne suis pas du genre à me mêler dans des concentrations ou par expérience ,
certain "ultra" se croit refondateur d'une marque ou autres ! :sournois: :bou:
Maintenant, je respecte entièrement celui qui aime cela !
Concernant Calimero40, j'ai eu recours plusieurs fois à l'association "Acada" pour des livrets mécanique et le gars est vraiment super-sympa, il est certain que les livres ne sont pas "gratuits" ce que je peux comprendre, si le gars prend tous les frais à sa charge il ne tiendra pas longtemps (déplacement, impression, reliure et frais d'envoi !) je n'ai vraiment n'ai rien à redire envers eux ! :yes:
Malgré tout, cela permet de faire des connaissances, comme Philippe (frisouillet) que j'ai découvert à travers Ebay en complétant ma collection de prospectus, on a sympathisé et il m'envoyait des photos de ces restaurations spectaculaires ! :oops: :razz: Jean-Marc "JM744" la même chose, je l'ai eu deux, trois fois par téléphone pour de la documentation , notamment pour mon ex.1246 , un gars super aussi pour rendre service , qui me faisait une belle copie pour quelques euros... :yes:
Le problème aussi contrairement à IH "à la base" CASE-IH est devenue une marque
ultra-commerciale où tout est bon pour faire un "Max" de pognions ... :evil: :(
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par IH533 »

Le problème aussi contrairement à IH "à la base" CASE-IH est devenue une marque
ultra-commerciale où tout est bon pour faire un "Max" de pognions ...
oui certe mais devons nous demander une aide a class deutz valtra ou d autre devons nous faire un point rencontre sur les salons sur le stand des concurants a case IH
la demarche de mattew foster est elle purement commerciale?(5 fois present a BERSAC)
Avatar du membre
Dam-IH
Messages : 51
Enregistré le : 22 mai 2014 16:16
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par Dam-IH »

IH533 a écrit :Le problème aussi contrairement à IH "à la base" CASE-IH est devenue une marque
ultra-commerciale où tout est bon pour faire un "Max" de pognions ...
oui certe mais devons nous demander une aide a class deutz valtra ou d autre devons nous faire un point rencontre sur les salons sur le stand des concurants a case IH
la demarche de mattew foster est elle purement commerciale?(5 fois present a BERSAC)
Je ne vois pas ce que "Class,Deutz....viennent faire dans l'histoire , je ne dit pas que la présence de mr.Mattew Foster est purement commerciale , mais crois moi bien qu'il ne se déplace pas pour rien , c'est un beau moyen d'appâter les clients avec des beaux mots et des cadeaux en tous genres ! :bou: :) Au jour d'aujourd'hui tout les moyens sont bons , puis un commercial reste un commercial ! :) :?
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par frisouillet »

Néron a écrit :
frisouillet a écrit :
une parti de ce post sur la reflexion aux nouveaux étant pour moi ,j'apporte juste une précision
quand on rentre dans un commerce ,une boulangerie par exemple on dit:
Bonjour madame ,je voudrai un pain s'il vous plait,mais pas
Donnez moi un pain
le bon sens commence par la politesse
c'est un minimum quand même
Je ne visé pas spécialement tu n'est pas le seul et ne suis pas contre, c'est juste que je pense différemment je disais seulement que ca faisait trop pensé à des obligations que l'on vois dans beaucoup de forum, justement quand tu rentre dans une dans une boulangerie, tu dis bonjour mais ne donne pas ton nom, ta profession, etc et cette absence permettait de créer un échange, développer des questions comme quand la boulangère demande l'âge de l'enfant que tu as dans les bras par exemple, c'est ce petit plus qu'il n'y a plus qui faisait apprécier LTR pour certains membres.

J'espère avoir était clair dans mes propos, je ne te visé aucunement ni aucun membre en particulier, je donné mon ressenti d'une manière générale.
il n'y a pas de souçis entre nous ;)

en effet Damien c'était le bon vieux temps :)
Avatar du membre
Dam-IH
Messages : 51
Enregistré le : 22 mai 2014 16:16
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par Dam-IH »

frisouillet a écrit :
Néron a écrit :
frisouillet a écrit :
une parti de ce post sur la reflexion aux nouveaux étant pour moi ,j'apporte juste une précision
quand on rentre dans un commerce ,une boulangerie par exemple on dit:
Bonjour madame ,je voudrai un pain s'il vous plait,mais pas
Donnez moi un pain
le bon sens commence par la politesse
c'est un minimum quand même
Je ne visé pas spécialement tu n'est pas le seul et ne suis pas contre, c'est juste que je pense différemment je disais seulement que ca faisait trop pensé à des obligations que l'on vois dans beaucoup de forum, justement quand tu rentre dans une dans une boulangerie, tu dis bonjour mais ne donne pas ton nom, ta profession, etc et cette absence permettait de créer un échange, développer des questions comme quand la boulangère demande l'âge de l'enfant que tu as dans les bras par exemple, c'est ce petit plus qu'il n'y a plus qui faisait apprécier LTR pour certains membres.

J'espère avoir était clair dans mes propos, je ne te visé aucunement ni aucun membre en particulier, je donné mon ressenti d'une manière générale.
il n'y a pas de souçis entre nous ;)

en effet Damien c'était le bon vieux temps :)
Mais il est toujours là le bon vieux temps ! :D ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par chris38234 »

Papounet, je respecte tes décisions, mais tu vas nous manquer :( , a ceux qui anime régulièrement le forum comme à ceux qui sont de passage.

Je connais le forum depuis 2007 environs, je le parcours régulièrement depuis mars 2013 et inscrit en novembre dernier. Pour moi tu est quelqu'un qui a un grand savoir en mécanique et qui à une vision de l'agriculture un peu à ma façon Image.

Et je pense aussi à tous le travaille que tu as du avoir pour tous scanné les documents que tu as proposé :shock: :m: .

J'éspere te rencontrer un jour ;) .

@ IH 533 : L'assoc s'est bien, moi perso je suis intéréssé, mais peut-on avoir les statuts (je ne cherche pas la m.... )?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par L'Aveyronnais »

chris38234 a écrit :J'éspere te rencontrer un jour
Passe et je t'y ammènerais, ça me feras une excuse pour aller voir Lionel! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par grateloupcity »

C'est dommage,plein de gens avaient encore besoin de toi et comme d'autres je suis désolé de ne pas avoir pu te le rendre,certes,ce forum a évolué mais pour ma part j'y trouve encore mon compte,encore dernièrement:un emmerde avec ma moiss-batt et des dizaines de réponses,la bécanne est réparée pour 500 balles et un super week-end passé avec Sylvain81.
La pub,le commerce et les gens mal polis, il suffit d'ignorer et ça s’essouffle tout seul ;)
Repose toi et prends le temps de venir me voir
Amicalement
Alain
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par mlgbzh »

Whaou, mon WE absent m'a fait rater des choses.

Pour ma part, pas de quoi fouetter un chat.
Papounet, tu as de bons conseils, je suis le premier à t'en remercier.

Parce que c'est l'asso qui te chagrine, et les pub, tu as remarqué que rein n'a encore changé, et c'est toujours aps dans le tuyaux.
Le forum , à ma connaissance, ne changera pas tout de suite.
Je crois que vous vous emballez un peu vite: comme dit Jean Paul, à ce jour, c'est Gilles qui tient la boutique, et personne d'autre: s'il coupe le jus, ben il coupera...

L'idée de l'association, c'est juste pour avoir une existence pour l'organisation des rencontre: jusque là, c'est jean Paul qui a tout fait avec son propre compte en banque: pas top non plus, mais il l'a fait... Alorsn crééer une structure pour faciliter les encaissement des membres présents, je ne vois pas où il y a mal. D emême, si les "administrateurs" de l'asso sont du limousin, ce n'est qu'une histoire pratique pour lancé le truc avant la fête de limoges...

Vous voyez, c'est quand même pas la révolution non plus.

Quand à la pub, je n'y suis pas pour non plus, au plus une bande d'annonceur dédié au matériel de collection suffira sur la page d'accueil... en encore...

Pour moi, ça marche pas trop mal comme c'est... alors pourquoi changer???

On a beau être plus de 5000 inscrits, il n'y a que 10% qui ont postés plus de 50 fois, les annonceurs, Est-ce ça les intéresse 500 guss???? je ne suis pas sur du tout....

Voilà mon point de vue, peut-être un peu trop "immobiliste"? je sais pas....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 22 janv. 2015 23:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :Michel:
Whaou, mon WE absent m'a fait rater des choses.

Pour ma part, pas de quoi fouetter un chat.
Papounet, tu as de bons conseils, je suis le premier à t'en remercier.
Tu rates surtout l'occasion de laisser passer l'orage :lol:
Si l'on prend la liste de tes messages, et le début du post ainsi que ceux en cause, tu était bien derrière ton ordinateur ;)
Saisir l'animal dans le sens du poil, c'est facile pour un ancien commercial, dommage j'ai débuté avant toi dans cette discipline.
Venir en aide à un autre administrateur, rien de plus louable :yes:
Mais quand çà sent emberlificotage de pinceaux, jeter le poupon pleureur dans les bras du géniteur, c'est pas vraiment sympa, mais reflète bien l'état d’esprit :lol:
Et alors me passer la pommade (certainement pour la bonne conscience ou le spectacle, c'est un comble :?

Continuez de faire fonctionner la machine, forum, site, réunions, et rassemblements soyez le plus nombreux possible, c'est la seule chose qui puisse me faire plaisir: que vive la passion Mc Cormick INTERNATIONAL :yes:

Arrêtez du vous tourmenter, il n'y a rien de mal ou d’inhumain dans cette situation, elle me déplaît, je m'en vais, point barre!!
et comment je vais faire si tu viens pas me contredire tout le temps,tu vas pas me laisser pavaner comme tu dis si bien ,moi qui vole le fric des contribuables...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu voies Lionel, tu peut pas partir, tu manquerais a TOUT LE MONDE, même au Laurent !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Non au départ de Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 22 janv. 2015 23:47, modifié 1 fois.
Répondre