Arnaque virement / chèque

Vos impressions sur le site "Les Tracteurs Rouges". Vos idées, vos remarques ou vos questions.
Répondre
TraitComtois
Messages : 547
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Arnaque virement / chèque

Message non lu par TraitComtois » 01 juil. 2017 12:31

je vous relate une arnaque qui circule sur Facebook.

tu vends un truc au prix relativement important: voiture, ou autre.

un mec est intéressé mais ne peut pas venir la voir tout de suite; il propose de te faire un VIREMENT d'accompte pour réserver le truc et te demande un RIB.

au lieu de faire un virement, il dépose un CHEQUE sur ton compte; si tu ne fais pas gaffe, tu vois que tu as l'argent sans voir que c'est suite à un dépot de chèque.

Qq jours après le mec te rappelle et sous un prétexte falacieux, il n'est plus intéressé et te demande de lui rembourser une partie de l'accompte.

Hors au bout de plusieurs jours, tu t'aperçois que le chèque était en bois et que tu n'auras jamais le fric sur ton compte; et donc si tu l'as remboursé, tu l'as dans l'os....

Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 7844
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Arnaque virement / chèque

Message non lu par IH 4 EVER » 01 juil. 2017 17:23

rembourser sans etre credité faut etre con aussi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.

TraitComtois
Messages : 547
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Arnaque virement / chèque

Message non lu par TraitComtois » 01 juil. 2017 17:48

quand tu déposes un cheque, ton compte est crédité dès que la remise de cheque a été traitée par ta banque donc dans les 24h , voir de suite si tu le fais au guichet.

par contre si la banque qui a émis le cheque ne paie pas ta banque car le compte est vide, ta banque va décrédité ton compte et ça peut prendre une dizaine de jours.

C'est là qu'est l'arnaque

Avatar du membre
batouran325
Messages : 1578
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: Arnaque virement / chèque

Message non lu par batouran325 » 01 juil. 2017 20:49

j ai eu cette proposition pour une vente de mat

il lui était impossible de venir , car très occupe professionnellement ,, ma réponse paiement comptant , après retrait distributeur ou banque en ma présence impératif
plus de suite
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours

Avatar du membre
guib
Messages : 1367
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Arnaque virement / chèque

Message non lu par guib » 02 juil. 2017 14:07

Je pige pas trop :

Le gars ne peut pas déposer de chèque sur ton compte, il peut juste te le remettre en mains et c'est toi qui vas le poser en banque, avec ton n° de compte et ta signature

Avatar du membre
batouran325
Messages : 1578
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: Arnaque virement / chèque

Message non lu par batouran325 » 02 juil. 2017 14:28

non il te demande un rib ou numero de compte pour faire un virement ou deposer un soit disant cheque,, mais sup au montant de la vente,, et apres il te reclame le trop percu ,, mais avant les versements sont bidons
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours

Avatar du membre
guib
Messages : 1367
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Arnaque virement / chèque

Message non lu par guib » 02 juil. 2017 18:33

Et la plupart du temps tu dois faire un virement via western union, un classique des pays africains.....

Ils ne peuvent pas déposer un chèque en ton nom, vu que tu dois le signer
Par contre j'ai pas bien compris comment une banque peut récupérer l'argent viré

Avatar du membre
chris38234
Messages : 5289
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Arnaque virement / chèque

Message non lu par chris38234 » 16 sept. 2017 22:54

Ils font n'importe quoi pour les arnaques :lol: !

Comme vous savez j'ai mis une annonce de RECHERCHE pour des remorques Gilibert sur LBC et AA ;) !

Je reçoit un mail de la part d'AA, dont voici le texte:
"Bonsoir Votre annonce est toujours disponible?"
Je me dit, c'est bizarre :?: , il crois que je vend une remorque :idea: !
Il habiterais dans le 82 :allu: , c'est pas un pays amateur de ce genre de remorque :roll: !


Je lui répond:
"Sujet: Remorque à tourelle Gilibert

Texte: Bonjour monsieur,

Oui, l'annonce est toujours d'actualité, car ces modèles de remorques est pas facile à trouver, c'est quel modèles que vous me proposez?
Je pourrai avoir des photos? Et notamment une de la plaque d'identification.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, mes sincères salutations.

Chris 38234."


La réponse ne c'est pas fait attendre :allu: , moins d'1 h 1/2 après, il croyais bien que je vendais :lol: , le texte:
" Bonsoir,
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de LA GAUMERIE RUEYRES ( 46 ) je suis actuellement en
déplacement (hors France)
(ben voyons :lol: ). Je souhaiterais donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause de mon emploi.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent mon transporteur viendra a votre adresse
domiciliaire pour la récupération (et qui paye le transporteur :mdr: !).Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
- Je vous laisse mon contacte ci-dessus
A la réception de ces informations je ferais le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mr PONCIE JEAN GABRIEL "


La vache :allu: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977

Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 13314
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Arnaque virement / chèque

Message non lu par L'Aveyronnais » 17 sept. 2017 00:08

Rueyres je connais, c'est sur la route pour aller chez le grand sifflet... Bien envie de mener une enquête moi...
"Sé pèto pa, buto al ciol"

http://www.tousenaveyron.com

Avatar du membre
batouran325
Messages : 1578
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: Arnaque virement / chèque

Message non lu par batouran325 » 20 sept. 2017 12:25

sur une annonce que j avais fait passer meme texte de proposition
ma reponse

paiement espèces uniquement après retrait a une agence bancaire en ma présence,, aucune concession de ma part

plus de suite il faut etre tres ferme dans tes ecrits
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité